L’aéroport d’Alger : Les pertes à cause de la fermeture des frontières

Algérie – Le chiffre d’affaires annuel de l’aéroport d’Alger, dévoilé par Tahar Allache, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) en exposant les effets de la crise sanitaire.  

En effet, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, Tahar Allache, s’est prononcé, ce mardi 27 avril,2021 auprès de l’APS, révélant le chiffre d’affaires annuel de l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène. Il indique qu’il y a eu une baisse de 60 % en 2020, comparée à celle de l’année d’avant 2019. 

L’aéroport de la capitale a subi des pertes colossales. Le chiffre d’affaires établi en 2019 est estimé à 9.4 milliards de dinars contre 3.7 milliards de dinars en 2020 seulement, soit un écart de 5.7 milliards de dinars entre les deux ans, déclare le patron de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger. 

L’ampleur de l’impact dévastateur de la pandémie du coronavirus induit des pertes financières sur l’aéroport numéro un du pays. La raison en est la suspension des liaisons aériennes.

L’impact de la pandémie sur l’aéroport international d’Alger

Selon la même source, le PDG de l’aéroport d’Alger explique donc le recul à hauteur du chiffre d’affaires. Il l’impute aux retombées drastiques de la pandémie de la Covid-19 sur le secteur de l’aviation et celui de l’aéroport de la capitale tout particulièrement, étant donné que les voyages commerciaux vers l’international sont suspendues depuis plus d’une année. 

Cependant, pour ce qui est des vols nationaux, Air Algérie a repris ses vols intérieurs. C’est depuis le 6 décembre dernier. La reprise en question est survenue après plus de huit (8) mois d’arrêt à cause de la pandémie.Une reprise qui concerne la totalité des vols pour les vols du Sud et 50 % du programme d’avant la pandémie pour le nord. Au total, 320.456 passagers ont voyagé à l’intérieur du pays. 

Le responsable évoque les vols internationaux effectués par d’autres compagnies aériennes. Des opérations intervenues dans le cadre du rapatriement. À ce niveau-là, nous avons un chiffre qui s’élève à plus de 94.976 voyageurs. Il s’agit d’Air France, Transavia, Turkish Airlines et Qatar Airways. Nous avons aussi Lufthansa, Royal Maroc ou encore ASL Airlines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé