AccueilGuide VoyagesL’Algérien qui a fait Paris - Alger à pied décide de retenter...

L’Algérien qui a fait Paris – Alger à pied décide de retenter l’expérience dans le sens inverse

Voyage – Après avoir relevé son premier défi, l’Algérien connu pour avoir fait le trajet Paris – Alger décide d’attacher les ceintures pour un deuxième voyage à pied dans le sens inverse. Apprenez tout à travers les prochaines lignes de cette édition du 1 novembre 2022.

Le jeune Mehdi Debbrah a sans doute accompli sa mission avec succès. Il a réussi à rejoindre son grand-père à la capitale d’Algérie, Alger, en démarrant du cœur de l’Hexagone, Paris. Visiblement, cette expérience a beaucoup plu à l’Algérien puisqu’il prévoit déjà de retenter le coup en se lançant dans un autre parcours Alger – Paris à pied !

157 jours, soit l’équivalent de cinq (5) mois et une semaine. C’est en effet le temps qu’a mis le susdit aventurier avant de mettre les pieds à sa destination finale, Alger. C’est bien un temps fou pour certains. En revanche, Mehdi en pense tout autre. Cette longue durée ne représente rien devant l’ambition du bonhomme.

Vous l’aurez compris ! Le vingtenaire planifie une nouvelle aventure qui s’étalera sur une période encore plus importante. Le Franco-Algérien prévoit de regagner le territoire métropolitain, Paris en particulier, avec des modifications au niveau du chemin à emprunter cette fois-ci. On vous en dit plus juste ci-après.

Mehdi part pour un nouveau challenge !

Le jeune blogueur suscite toute l’admiration sur la Toile. Ses nouvelles mettent en effet le feu sur les réseaux sociaux Dz. Qui sait ? C’est peut être même ce qui le motive pour ce nouveau voyage qu’il a annoncé ces deux derniers jours. Le surnommé « debbraahworld » a en effet surpris ses abonnés en révélant les détails de sa prochaine aventure.

Le voyageur a choisi de tenter l’expérience à nouveau et faire ainsi le chemin du retour à pied. Sauf que cette fois-ci, l’itinéraire prévu demande bien plus de temps. Les calculs de Mehdi font état de 229 jours en tout. En termes de distances, il aura à parcourir 4.741 km avant d’atteindre la ville française de Paris.

D’après Ennahar, Mehdi Debbrah compte reprendre sa marche en ce mois de novembre. Il devrait ainsi arriver à la prestigieuse ville de Paris en mai 2023. Pour son retour sur le sol français, le jeune algérien envisage de passer par l’Espagne et le Portugal. Alors que lors de son aller, il a parcouru la Suisse, l’Italie et la Tunisie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes