21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAéroport d'Alger : ce qu'il faut faire en cas de perte ou...

Aéroport d’Alger : ce qu’il faut faire en cas de perte ou de dégradation des bagages

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dans un communiqué, la SGSIA a dressé les consignes nécessaires en cas de perte ou de dégradation des bagages des voyageurs à l’aéroport d’Alger. Tous les détails vous seront rapportés dans la suite de ce numéro du mardi 4 avril 2023.

Plusieurs façons mènent à la perte ou au dérobement des affaires des passagers d’un vol. Une pratique qui s’accroît de plus en plus au niveau de plusieurs aéroports. À cet effet, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires de la Capitale a publié un communiqué. À travers lequel l’organisme met en garde les voyageurs sur le risque de perte ou de dégradation de leurs bagages à l’aéroport d’Alger.

Effectivement, c’est par le biais d’une note publiée sur sa page Facebook officielle que la SGSIA a lancé un appel important. Alors que les risques de pertes ou d’endommagement des bagages se répandent, l’organisme a invité les passagers à signaler un quelconque dégât. Ces derniers doivent donc déclarer tout problème lié à leurs bagages auprès de la compagnie concernée avant de quitter l’aéroport.

- Publicité -

Cela dit, il n’est pas conseillé de tarder à le déclarer pour maximiser les chances de retrouver les objets perdus. Ou encore d’obtenir une compensation suite à une dégradation des bagages. Pour ce faire, il est primordial de garder le reçu d’enregistrement des bagages. Celui-ci contient des informations importantes du concernés. Telles que le numéro de vol et le numéro de référence du bagage.

Que faut-il faire après la perte ou l’endommagement de ses bagages ?

En effet, après avoir remarqué un souci avec votre bagage, il est conseillé de se diriger directement vers les bureaux de votre compagnie aérienne. Pour les services d’Air Algérie, ces derniers sont situés dans les terminaux 1 et ouest. Au niveau de la zone d’arrivée au rez-de-chaussée, hall 1 et 2.

Quant aux passagers des autres transporteurs aériens, le voyageur devra se diriger vers le prestataire de services aéroportuaires, Swissport. Dont les bureaux litige bagages se trouvent dans le terminal 1 au niveau de la zone arrivée, hall 1. Mais aussi au niveau du terminal ouest dans la même zone, a précisé la SGSIA dans son communiqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -