AccueilGuide VoyagesCompagnies privées concurrentes d’Air Algérie et Ferries : du nouveau concernant les...

Compagnies privées concurrentes d’Air Algérie et Ferries : du nouveau concernant les dossiers

Voyage – Du nouveau concernant les dossiers des compagnies aériennes et maritimes privées concurrentes des compagnies nationales, Air Algérie et Ferries. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro. Apprenez tout, ce mardi 14 septembre 2022.

En effet, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé au sujet des dossiers des compagnies concurrentes d’Air Algérie et Algérie Ferries. Et ce, lors du dernier Conseil des ministres. Nous vous en disons plus, dans les lignes qui suivent. Alors, n’hésitez pas à continuer la lecture. 

Au fait, le chef d’État a abordé le sujet de l’investissement privé dans les deux secteurs, à savoir aérien et maritime. Et ce, en demandant plus de rapidité dans le traitement des dossiers des compagnies privées. Celles qui ont voulu à investir dans ces secteurs. Dans ce contexte, le président Tebboune a insisté pour que les demandes en question soient traitées définitivement.

Notons par ailleurs que le chef suprême des Forces armées a réclamé l’acquisition de nouveaux aéronefs et navires, dès que possible. Et ce, en vue de renforcer les lignes aériennes et maritimes au départ de l’Algérie vers l’international. Apprend-on par le biais du quotidien généraliste El Watan. 

Abdelmadjid Tebboune se prononce sur d’autres sujets

En outre, lors de la même réunion périodique, le président de la République algérienne a abordé d’autres sujets. Notamment, le sujet du transport ferroviaire. Effectivement, le président Tebboune a insisté sur l’accélération des travaux en cours. Ceux qui entrent dans le cadre du nouveau plan. 

Pour ce qui est de l’industrie pharmaceutique, le chef d’État a demandé la mise en place d’une nouvelle stratégie. Cela par le renforcement de la production locale. Une stratégie qui aura pour but de couvrir tous les besoins du marché national. Mais pourra également participer à la réalisation d’un plan pour cibler les marchés étrangers. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes