24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHausse de l'allocation touristique en Algérie : le ministre des Finances précise

Hausse de l’allocation touristique en Algérie : le ministre des Finances précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors d’une séance plénière à l’APN, le ministre des Finances, Laaziz Fayed, a évoqué le sujet de l’allocation touristique. On rapporte pour vous ses propos dans la suite de ce nouveau passage.

Effectivement, Laaziz Fayed s’est manifesté récemment. Cela, en marge d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à l’examen du projet de loi monétaire et bancaire. Cette assemblée inclut également la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar. Lors de son intervention, le chef du département ministériel des Finances a abordé plusieurs sujets, notamment l’Allocation touristique en Algérie. 

Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette édition du mercredi 5 avril 2023. Premier responsable des Finances en Algérie, le membre du gouvernement a répondu aux points d’interrogation des députés relatifs à son secteur. Lors de son allocution, il a apporté des précisions au sujet de l’Allocation touristique.

- Publicité -

Après avoir connu une baisse au cours des deux dernières années, l’allocation touristique a augmenté au mois d’août dernier pour atteindre 102 euros. Accordé une fois par an, ce montant s’échange contre 15.000 dinars algériens fixés par la Banque centrale. Cela au profit de chaque ressortissant algérien en partance à l’étranger.

Vers l’augmentation de la bourse touristique ? 

Une somme qui ne permet pas au passager Dz de voyager dignement. Alors, huit (8) mois après sa majoration, cette bourse sera-t-elle encore une fois revue à la hausse ? C’est la question à laquelle a répondu le chef de la tutelle des Finances. Face aux membres de l’Assemblée populaire nationale, il a fait savoir qu’une étude est en cours de réalisation par la Banque d’Algérie (BA) à cet égard.

Il s’agit de toute façon de ce que relate le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. Il sied de rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a promis d’augmenter considérablement la valeur de la bourse touristique pour les Algériens. Pouvant atteindre les 1.500 euros.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -