AccueilSociété et CultureFaits DiversAccident de circulation à Tikjda : les témoignages frappants des survivants (vidéo)

Accident de circulation à Tikjda : les témoignages frappants des survivants (vidéo)

Algérie – Des survivants de l’accident de circulation qui a eu lieu à Tikjda raconte les détails de l’incident. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition du 25 février 2023.

Durant la soirée du vendredi 24 février 2023, un drame est survenu en pleine route en Algérie. En effet, un accident de circulation a eu lieu à Tikjda, dans la commune d’El Asnam, située à la wilaya de Bouira. Suite à cet incident, des survivants ont apporté leurs témoignages au micro de la chaîne El Bilad TV. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Les accidents routiers sont l’une des plus importantes causes de décès dans le monde. Notamment, en Algérie. En effet, des millions de victimes et blessés sont enregistrés, chaque année, à la suite des accidents de la route. Le dernier dans notre pays date du vendredi soir où un véhicule de transport routier de voyageurs a chuté dans un ravin.

Un accident suite auquel dix (10) personnes ont trouvé la mort. Dont l’âge varie entre 5 et 75 ans. Au moment où 35 autres individus ont été blessés puis transférés à l’hôpital de Bouira pour une prise en charge. Il s’agit de ce qu’ont rapporté les services de la Protection civile dans un communiqué. 

Voici les témoignages des survivants de l’accident de Tikjda

Cloués aux lits de l’établissement hospitalier, des survivants ont raconté des détails de l’accident de circulation qui a eu lieu, hier soir, à Tikjda. La première survivante a fait savoir, au micro de la même chaîne, qu’ils revenaient d’une excursion après avoir passé une très belle journée. À leur grande surprise, « sur la route du retour, le chauffeur de bus roulait à une vitesse phénoménale », a affirmé l’intervenante.

Voulant à tout prix dépasser une autre voiture sur la route, le bus a fini par déraper du haut de la montagne et est tombé sur un rocher. Grâce auquel les survivants se sont échappés au sort des autres victimes, apprend-on de la même interviewée. Par ailleurs, un autre survivant âgé de 13 ans a réussi à échapper à la mort et de sauver sa grande sœur et son fils. Les détails sont à découvrir dans les vidéos juste ci-dessous.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici