AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : le ministre de l'Habitat aborde le cas des...

AADL en Algérie : le ministre de l’Habitat aborde le cas des propriétaires décédés

Algérie – Si les propriétaires d’un logement AADL sont décédés, quelle serait l’étape à suivre ? C’est justement ce qu’on va aborder dans cette nouvelle édition du jeudi 24 novembre 2022.

En fait, ce jeudi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville qui n’est autre que Mohamed Tarek Belaribi s’est manifesté. Cela, afin de s’exprimer sur plusieurs sujets relatifs à son domaine d’activité. Parmi eux, les logements AADL en Algérie appartenant à des propriétaires décédés. 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le haut fonctionnaire algérien a confirmé que les dossiers des notaires en ce qui concerne les logements de personne décédées ne sont pas hérités.

Sachant qu’il est surtout question des souscripteurs qui ont payé la première tranche. Voilà qui est plus ou moins clair pour ce qui est de ce cas de figure précis. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

AADL en Algérie : que faire en cas de dossier manquant ?

Ainsi, le ministre en question s’est également prononcé à propos des dossiers manquants et des recours. En indiquant qu’une plateforme électronique a été développée à cet effet. Celle-ci aura pour but de récolter les informations nécessaires de ces personnes afin de prendre en charge leurs préoccupations à distance. 

Sachant que les souscripteurs ayant eu recours à cette plateforme recevront après un délai précis un SMS. Celui-ci les informera de l’acceptation, de la complétion ou bien du rejet de leur dossier. Par ailleurs, le politicien rassure.

Il a révélé que tous les logements qui seront distribués ont été inspectés par des comités pour s’assurer que ces derniers sont des logements décents. Sachant que cette opération s’est étendue à travers tout le territoire national. C’est aussi ce dont a fait état la même source déjà mentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes