AccueilÉconomieImmobilierDélivrance des certificats d'attribution aux souscripteurs AADL 2 en Algérie : ce...

Délivrance des certificats d’attribution aux souscripteurs AADL 2 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Immobilier – Vous êtes intéressés ou concernés par la délivrance des certificats d’affectation aux souscripteurs AADL 2, en Algérie ? Nous vous livrons davantage de détails à ce sujet au cours de cette édition du 14 novembre 2022.   

L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement a levé le voile sur de nouvelles informations en matière de ce domaine. En effet, l’agence a révélé davantage de détails concernant la délivrance des certificats d’affectation pour les souscripteurs au programme AADL 2, en Algérie. Le processus devrait prendre fin à l’échelle de 30 wilayas d’ici la fin de l’année en cours.

Dans ce sens, Alger verra l’accomplissement de ce processus en 2023. Ainsi, une prise de décisions a eu lieu concernant les détails de l’opération de retrait des certificats d’attribution. Et ce, avant la fin de la semaine en cours. En fait, il s’agit des derniers souscripteurs au programme. Plus précisément, ceux n’ayant pas pris connaissance des emplacements de leurs logements.

S’ils ont acquitté la première tranche de 10 % de la valeur du logement, le paiement de la 2e tranche se fera en parallèle lors du choix de l’emplacement. À titre informatif, la première tranche est d’une valeur de 21 millions de centimes pour un appartement de trois (03) pièces. De plus, un appartement de quatre (04) pièces est au prix de 27 millions de centimes. Il s’agit des informations mises en avant par le média El Khabar.

AADL : la remise des clés aux souscripteurs 

Du reste, les souscripteurs de la souscription initiale doivent accomplir les deux (02) opérations restantes. Notamment le paiement de la 3e tranche et le retrait des certificats d’attribution. Ensuite, le paiement de la 4e tranche et pouvoir récupérer ainsi les clés du logement. Les souscripteurs doivent toutefois acquitter le montant restant.

Comment ? En fait, le paiement se fera par un versement mensuel sur une période n’excédant pas vingt (20) ans, conformément à l’âge. Quant au 3e processus, celui-ci consiste à identifier l’emplacement du logement vers lequel le souscripteur est transféré. D’après ledit média, ce dernier débutera avant la fin de la semaine en cours.

D’autre part, l’AADL a entamé l’opération du versement de la 4e tranche aux souscripteurs au programme AADL 2. Sachant que ces derniers ont retiré leurs rendez-vous du notaire via la plateforme numérique de l’agence, selon ledit média. À condition que la délivrance commence immédiatement après le processus d’inauguration qui sera supervisé par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes