AccueilFoot2 Algériens avec l’équipe du Qatar en Coupe du monde 2022

2 Algériens avec l’équipe du Qatar en Coupe du monde 2022

Foot –  2 joueurs algériens prendront part au grand événement footballistique, la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 ™, sous les couleurs de la sélection du Qatar. Curieux d’en savoir davantage ? Dzair Daily vous dit tout à ce sujet dans sa nouvelle édition du dimanche 13 novembre 2022. 

En effet, deux (2) footballeurs algériens participeront à la vingt-deuxième (22e) édition de la Coupe du monde, prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022, aux côtés des Al-Annabi, surnom de l’équipe du Qatar. Il s’agit de ce qu’on a pu constater sur la publication du QFA sur son compte Twitter. Pour plus de détails à ce propos, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. 

Il convient de rappeler que toute équipe participant au Mondial de football doit convoquer 23 joueurs, règlement oblige. Et cela, depuis l’édition 2002 coorganisée au Japon et en Corée du Sud. Mais suite à l’apparition de la pandémie Covid-19, la Fédération internationale de football association (FIFA) a augmenté le nombre à 26. 

À cet effet, le sélectionneur national du Qatar, Félix Sánchez Bas, a dévoilé, ce vendredi, la liste des 26 éléments qui composeront son groupe au cours de la CM 2022. Parmi eux, figurent deux natifs d’Algérie, Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf. 

Mondial 2022 : le Qatar mise beaucoup sur Khoukhi et Boudiaf

Effectivement, le défenseur Boualem Khoukhi et le milieu de terrain Karim Boudiaf portent l’uniforme de l’équipe nationale du Qatar depuis 2013. Tous deux âgés de 32 ans, ces footballeurs algériens ont disputé plusieurs matchs sous le maillot qatari. Le premier cité a participé à 105 rencontres où il a marqué 20 buts. Le deuxième a, quant à lui, défendu les couleurs du Qatar à 115 reprises. Il compte 6 réalisations.  

Il sied de mentionner que les Al-Annabi joueront le match d’ouverture face à l’Équateur, le 20 novembre. Versés dans le groupe A, ils défieront ensuite les Pays-Bas et le Sénégal. Sachant que le Qatar participe pour la première fois à un Mondial depuis sa première édition, en 1930.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes