11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mardi, 12 mars 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleZidane parle de ses origines : le Franco-Algérien relate la discrimination de...

Zidane parle de ses origines : le Franco-Algérien relate la discrimination de ses débuts

Publié le

- Publicité -

People – Le Ballon d’or 98 franco-algérien, Zinédine Zidane, s’est confié sur la situation injuste à laquelle il a dû faire face, à cause de ses origines. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro. Apprenez tout, ce jeudi 23 mars 2023.

La discrimination raciale se manifeste souvent dans les pays occidentaux, à l’encontre des émigrés. Et ce, sous différentes formes. Ce phénomène n’a pas épargné l’entraîneur Franco-Algérien Zinédine Zidane qui s’est confié, face à la caméra, sur le racisme dont il a été victime lors de ses débuts à cause de ses origines. Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes pile au bon endroit ! 

L’équipe de Dzair Daily relate pour vous le récit de la star footballistique dans la suite de ce numéro du jeudi 23 mars 2023. En effet, la légende vivante du ballon rond s’est manifestée récemment. Il a accordé, en effet, un entretien au média spécialisé, RMC Sport. Dans son discours, ZZ est revenu sur des moments difficiles qu’il a vécu en France.

- Publicité -

Comme plusieurs ressortissants basés à l’étranger, l’ambassadeur de l’écurie française de Formule 1 a révélé avoir subi une discrimination raciale. Et ce, lors du début de sa carrière de footballeur. Zinédine Zidane a été, en effet, cible de commentaires péjoratifs à cause de ses origines algériennes. 

Zinédine Zidane se confie à coeur ouvert sur un moment difficile

« Il y a une phrase que je n’ai jamais aimée : toi, tu n’es pas comme les autres », déplore-t-il. Vraisemblablement ému pour évoquer ce douloureux sujet, le natif de Marseille a levé le voile sur le traitement que lui réservaient certaines personnes. Et ce, pendant sa jeunesse. « C’est plus compliqué pour celui qui a des origines », a dénoncé le locuteur.

« Il y a toujours un regard différent de la part des autres » a pointé l’ancien homme fort de Real Madrid. Une discrimination qui n’a pas empêché le mythe du ballon rond mondial de briller. Ni de faire graver son nom profondément dans les annales du football. On vous laisse découvrir le passage de Zizou juste ci-dessous.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -