21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleSouhila Bel Bahar n’est plus : l’artiste peintre algérienne s'éteint à 89...

Souhila Bel Bahar n’est plus : l’artiste peintre algérienne s’éteint à 89 ans

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’artiste peintre algérienne, Souhila Bel Bahar, vient de quitter le monde à jamais, à l’age de 89 ans. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de cette nouvelle édition. Apprenez tout ce vendredi 24 mars 2023.

En effet, l’Algérienne Souhila Bel Bahar, vient de s’éteindre à l’âge de 89 ans. Et ce, après une longue carrière artistique qui mérite une reconnaissance éternelle. Si vous êtes intéressés de connaître les détails sur ce triste événement, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du vendredi 24 mars 2023.

Effectivement, c’est une terrible nouvelle qui a surgi aujourd’hui. Souhila Bel Bahar, l’une des pionnières de l’art algérien contemporain, a rendu son dernier souffle, jeudi soir. Soit le premier jour du mois sacré du Ramadan. Il est question là d’une information rapportée par le média généraliste arabophone Echhab Online. C’est, sans doute, l’une des plus grosses pertes de l’univers des beaux-arts algérien.

- Publicité -

Dans un message adressé à la famille de la défunte, la ministre de la Culture et des Arts a présenté ses condoléances aux proches du peintre. Ainsi qu’à toute la famille artistique. Tout en saluant sa mémoire, son riche parcours et sa passion pour la peinture et la sculpture. Il est question là encore de ce sont nous informe la même source médiatique.

Qui est Souhila Bel Bahar ? 

Originaire de la wilaya de Blida, Souhila Bel Bahar est née en 1934. Elle commence à dessiner à l’âge de 8 ans. Autodidacte, elle s’est inspirée d’Auguste Renoir. L’artiste s’est imposée progressivement comme l’un des peintres majeurs en Algérie. Figurant parmi les expositions permanentes du Musée national de la capitale, ses œuvres artistiques impressionnent, bousculent et fascinent.

Membre de l’Union nationale des arts plastiques, elle a confectionné une importante collection de timbres, ainsi que des affiches publicitaires pour l’UNESCO. Le ministère de la Culture l’a honoré en 2018 pour sa contribution à l’art plastique. C’est ce dont nous informe la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -