12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : le Franco-Algérien Zidane fixe la date de son retour

Foot : le Franco-Algérien Zidane fixe la date de son retour

Publié le

- Publicité -

Foot – Le Ballon d’or 98 franco-algérien, reconverti entraîneur, Zinédine Zidane, a dévoilé la période où il prévoit de signer la reprise imminente de son activité de coach, son grand retour. Le reste des détails est à découvrir dans la suite de cette édition du 18 février 2023. 

Cela fait presque deux ans que le natif de Marseille est libre de tout engagement contractuel. Soit depuis son départ du Real Madrid au mois de mai 2021 après cinq saisons couronnées de succès, dont un triplé en LDC. C’est donc une vérité de lapalissade de dire que le retour du tacticien de foot franco-algérien, Zidane, est surveillé du coin d’œil, comme lorsqu’on observe l’arrivée de tout grand événement à travers son judas.  

Convoité de toutes parts, le mythe du football mondial confiait, ces derniers mois, se complaire à investir beaucoup de temps et d’énergie dans sa famille. Il se plaisait à en faire sa seule source de plaisir, disait-il. Mais il semblerait que l’univers du coaching commence aujourd’hui à manquer à Zizou. Lui qui dit aujourd’hui s’apprêter à mettre fin à son congé sabbatique. 

- Publicité -

ZZ se tient prêt à reprendre du service ! 

Alors que son nom est actuellement associé à plusieurs clubs et sélections, notamment le Paris Saint-Germain ou encore la Seleçao, Zidane a balayé d’un revers de main les récentes informations qui entourent son avenir.

« Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin. Mais ça peut aussi aller très vite ». Il s’agit là en effet de ce qu’a déclaré le principal concerné.

Il s’est manifesté dans les colonnes du quotidien Le Figaro. Nommé ambassadeur de l’écurie française de Formule 1, Alpine, la légende vivante du ballon rond a en outre évoqué ses ambitions futures. « Cela fait partie de notre accord. Si je dois m’engager demain, ça ne m’empêchera pas de continuer à travailler avec l’équipe », a-t-il par ailleurs lâché.

- Publicité -

Reste maintenant à savoir où le mentor de Karim Benzema compte rebondir. Nous ne pouvons ainsi que dire à ce point : rendez-vous dans quelques mois, voire semaines, pour le découvrir !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -