Yanis Saïdani, un Franco-Algérien dans l’effectif du PSG pour affronter le Bayern

Foot – Le jeune international U20 algérien, Yanis Saïdani affronte  le Bayern Munich ce mardi, 13 avril 2021, à 20 h (heure locale) avec son équipe le Paris SG, dans le quart de finale de la Ligue des champions.

- Advertisement -

Après une victoire contre l’ogre allemand de 2 buts à 3, lors de son quart de finale aller de la ligue des champions, Paris Saint-Germain s’apprête à accueillir ce soir le Bayern Munich, sur sa pelouse pour le match retour. Le gardien de but, né à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le Franco-Algérien Yanis Saïdani, qui se contentait des entraînements, une étape cruciale pour cet espoir de 19 ans, est convoqué par l’entraîneur Mauricio Pochettino.

Il est donc attendu qu’il rejoigne le groupe professionnel parisien. Ce sera pour affronter pour la première fois de sa carrière le Bayern avec l’équipe A. Il convient de noter que la convocation a eu lieu, en raison de l’absence des trois gardiens suppléants. Il s’agit d’Alexandre Letellier qui est blessé.

Mathyas Randriamamy est notamment indisponible, car souffrant du coronavirus. Et enfin Denis Franchi. Ce dernier n’est pas qualifiable pour la Ligue des champions. Telle chose est à incomber à sa présence trop récente au PSG (2019). C’est ce que rapporte régional, Le Parisien.

Une opportunité qui s’offre au portier Franco-Algérien Yanis Saïdani !

Une belle aubaine et un défi à relever pour le joueur franco-algérien. Il dispose par la d’une chance pour prouver ses compétences, dans l’un des matchs les plus importants de la saison pour le Paris Saint-Germain. Une performance distinguée lui vaudra peut-être de franchir les paliers, comme son coéquipier Oufella Massinissa.

Le PSG ne prévoit pas d’offrir son premier contrat professionnel au jeune portier Saïdani, qui est au club depuis 2014. Il est arrivé en provenance du club de Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne. En revanche, plusieurs clubs européens s’intéressent au jeune gardien de but. 

Il est à rappeler que si les Parisiens parviennent à se qualifier ce soir, ils affronteront Manchester City, où évolue Riyad Mahrez, ou le Borussia Dortmund (2-1 pour Man City au match aller).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes