9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoyage : la France maintient l’Algérie dans la liste orange

Voyage : la France maintient l’Algérie dans la liste orange

Publié le

- Publicité -

Voyage – En raison de la situation épistémologique du pays, la France décide de maintenir l’Algérie dans la liste orange par rapport aux voyages sur son sol. Découvrez plus de détails, dans la suite de cet article du 5 avril 2022.

Avec l’amélioration des bilans reflétant les contaminations au coronavirus et ses variants, l’État algérien a renforcé le programme des dessertes aériennes vers l’international. Cependant, la France a décidé de maintenir l’Algérie dans la liste orange pour tout voyage sur son territoire.

Selon la dernière mise à jour émise par le ministère de l’Intérieur français, l’Algérie demeure encore dans la liste orange pour les voyages en France. Dans le détail, cette liste reprise par le quotidien arabophone Echorouk regroupe les pays et territoires qui, jusqu’à présent, connaissent une circulation active du virus. Il est ainsi question de l’ensemble des pays qui ne figurent pas dans la liste des pays verts.

- Publicité -

En fait, le département ministériel susmentionné a actualisé ladite liste à partir des informations relatives à l’expansion de l’épidémie du coronavirus. Et ce, jusqu’à la date du 31 mars dernier. Contrairement à la plupart des pays au niveau mondial, l’Algérie compte parmi les pays moins sûrs par rapport à l’épidémie. Ainsi, le voyage au territoire métropolitain est encore soumis à des restrictions sanitaires.

voyage algérie france

Algérie – France : autres détails concernant le maintien de l’Algérie dans la liste orange des voyages

Effectivement, les autorités françaises ont décidé de garder l’Algérie dans la liste orange pour les voyages vers l’Hexagone. Et ce, notamment en raison de la situation épidémique du pays. Soit, une liste qu’elle a rejoint cette liste orange depuis octobre dernier.

- Publicité -

D’autre part, le média susmentionné a indiqué que cette classification, à base d’indicateurs sanitaires, sera temporaire. Ainsi, l’État français va la revoir régulièrement pour s’assurer de la conformité des mesures de restriction appliquées aux déplacements vers ce pays. Sachant qu’à l’heure actuelle, la liste rouge de la France ne compte aucun pays. C’est-à-dire, tout les pays figurent soit dans la liste verte et celle orange seulement.

Par ailleurs, la même source a abordé les conditions de voyage vers le sol français. Les voyageurs non vaccinés, de tous pays confondus, doivent fournir un test négatif pour se rendre en France. Cependant, les procédures sanitaires à l’arrivée sont annulées pour certains voyageurs. Cela concerne principalement les passagers en provenance des pays de la liste verte. Autrement dit, là où il y a une propagation modérée ou négligeable du virus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -