27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOmra 2022 pour Algériens : quelles sont les agences de voyage concernées...

Omra 2022 pour Algériens : quelles sont les agences de voyage concernées ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir divulgué le calendrier de la Omra 2022 pour les Algériens, Dzair Daily vous dévoile le nombre des agences de voyage concernées. Apprenez tout, ce mardi 5 avril 2022.

En effet, l’Office national de pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé, aujourd’hui, le nombre des agences de voyage concernées par l’envoi des Algériens vers les lieux saints. Au fait, il s’agit de trois cent quarante cinq (345) agences. Ces dernières ont toutes eu une licence en vue de l’organisation de la saison 2022 de la Omra.

C’est à travers un communiqué que l’ONPO s’est exprimé. Effectivement, le Diwan a affirmé avoir 345 agences de voyages et de tourisme, dans la liste initiale, agréés pour cette saison. Et ce, après que ces opérateurs aient achevé toute la procédure d’octroi des licences. Puis, ont obtenu leurs autorisations d’organisation des activités de la Omra.

- Publicité -

En sus, les services concernés ont appelé les citoyens algériens qui souhaitent accomplir le rituel de la Omra à se présenter à l’une des agences de voyage. Celles autorisées à organiser le petit pèlerinage pour cette année 2022. La liste, au complet a été publiée sur la page Facebook et le site Web de l’organisme. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone Ennahar.

omra algériens agences voyage

Omra 2022 : à propos du premier vol des pèlerins algériens vers la Mecque

Après une longue attente des musulmans voulant se rendre en Arabie saoudite pour effectuer le rituel de la Omra, voilà que le premier vol vers la Mecque depuis l’Algérie vient d’être effectué. Et ce, après l’annonce de la reprise des activités de la Omra pour les Algériens.

- Publicité -

Effectivement, cela s’est passé au départ de l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, ce dimanche 3 avril 2022. Pour cette occasion tant attendue, les passagers de ce vol ont exprimé leur joie. Il s’agit des premières personnes qui se sont rendues aux lieux saints après une suspension de plus de deux ans. Celle-ci a eu lieu dans le cadre de la prévention contre la propagation de la Covid-19.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -