Algérie – Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé de procéder à la réduction des restrictions pour voyager vers l’Algérie, dont l’imposition des mesures qui se résument à la présentation d’un Pass vaccinal et un test PCR négatif.
En effet, la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 tend vers une amélioration avec la baisse continue du nombre de cas contaminés journalier. De ce fait, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé de la levée de quelques restrictions relatives aux voyages vers l’Algérie, en n’imposant que la présentation du Pass vaccinal et d’un test PCR négatif.
Au fait, le responsable a annoncé la réduction des conditions imposées aux voyageurs. Cela, en ce qui concerne les contrôles au niveau des différents points d’entrée vers l’Algérie. Que ce soit pour les aéroports, les ports ou encore les postes frontaliers disponibles au niveau des frontières terrestres. Le communiqué du Premier ministère a également indiqué que cette réduction entrera en vigueur à partir du dimanche 20 mars 2022.
Il est à noter que cette décision intervient en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ainsi, à la suite des concertations avec le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Cela dit, certaines restrictions sont toujours d’actualité. Et ce, pour continuer de lutter contre la propagation de ce virus à couronne et de ses différents variants.
Algérie : voici les nouvelles restrictions imposées aux voyageurs
En outre, à travers ce communiqué du Premier ministère, il a été indiqué un nombre de nouvelles restrictions qui seront imposées aux voyageurs. Ces dernières se résument à l’obligation de présenter un Pass vaccinal qui date de moins de neuf (09) mois. Mais aussi, d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, pour les personnes non-vaccinées.
De ce fait, le test antigénique une fois arrivé sur le sol algérien n’est plus obligatoire. Néanmoins, par le biais du même texte, le ministère a également indiqué que ces restrictions peuvent subir des modifications. Cela, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Que ce soit dans le pays, ou dans d’autres pays étrangers.