Vols/Voyages : Turkish Airlines annonce 22 destinations, l’Algérie absente

Turquie – Turkish Airlines a repris ce 1er juin ses vols intérieurs, suspendus depuis la propagation de la pandémie du Coronavirus. Concernant ses opérations aériennes internationales, elles seront relancées le 10 juin prochain.

Alors que la compagnie aérienne, Turkish Airlines avait prévu de reprendre ses vols domestiques le 04 juin prochain, celle-ci a avancé la reprise de son activité aérienne intérieure en date de ce 1er juin 2020; « d’une manière très limitée », a indiqué ce 1er juin le site spécialisé, Air Journal

Néanmoins, la date de reprise des liaisons internationales est maintenue jusqu’au 10 juin, comme annoncé au mois de mai; a précisé notre source qui a spécifié qu’il en est de même pour la filiale low cost, Anadolu Jet, de Turkish Airlines. Ainsi, ces deux transporteurs turques ont repris le trafic aérien quatre (4) jours plus tôt que prévu, suite à la levée par leur gouvernement de la plupart des restrictions sanitaires.

Concernant les rotations du long-courrier, la compagnie aérienne turque opérera dans un premier temps 75 vols par semaine vers 22 destinations dans 19 pays. Néanmoins, l’Algérie n’y figure pas pour l’heure; au même titre que la France, le Maroc ou encore la Tunisie. 

Le déconfinement en Turquie, en bref

En effet, la Turquie a commencé à assouplir les restrictions sanitaires liées à la contagion du Coronavirus. En ce 1er juin 2020, cette dernière a levé les contraintes relatives aux déplacements interurbains et autorisé la réouverture des cafés, restaurants et parcs; selon ce qu’a rapporté l’agence Reuters

La ré-ouverture concerne également les gymnases, les piscines, les plages, les bibliothèques, les musées, ainsi que les crèches et les jardins d’enfants, a souligné la même source. Toutefois, les personnes dont l’âge dépasse les 65 ans et ceux de moins de 18 ans; ne sont pas concernées par la levée de ces restrictions. 

Par ailleurs et bien que l’Algérie ne figure pas dans la liste des pays qui seront desservis à partir du 10 juin prochain par Turkish Airlines; la Turquie avait annoncé le 16 mai dernier la ré-ouverture de ses frontières au ressortissants Algériens. Cet ré-ouverture rentre dans un cadre particulier lié à l’accueil des patients médicaux en provenance de 31 pays; dont l’Algérie, et ce à partir du 20 mai dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes