7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols depuis la France : l'Ambassade d'Algérie à Paris apporte des précisions

Vols depuis la France : l’Ambassade d’Algérie à Paris apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Ambassade d’Algérie en France a apporté, ce 24 février, des précisions concernant la suspension en mars 2021, des vols de rapatriement en partance pour l’Algérie.

En effet, dans un communiqué publié hier mercredi 24 février, l’Ambassade d’Algérie en France a apporté des précisions au sujet de la suspension des vols spéciaux dits de « rapatriement » à destination de l’Algérie durant le mois de mars 2021, rapporte le site spécialisé visa-algerie VVA.

« Suite à la suspension des vols de rapatriement décrétée par les pouvoirs publics pour la période du 1er au 31 mars 2021, l’Ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des ressortissants algériens en France souhaitant regagner l’Algérie que l’opération d’inscription des citoyens sur la plateforme Air Algérie est momentanément interrompue »; a indiqué la représentation diplomatique Algérienne en France.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Arrêt des vols de rapatriement d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la suspension

« Par ailleurs, tous les vols programmés jusqu’au 28 février affichent complets »; précise en outre l’ambassade d’Algérie en France, selon la même source.

De son côté, le Consulat général d’Algérie à Lyon a indiqué hier également, dans un communiqué rendu public et repris par VVA, que les autorités sanitaires ont décidé de suspendre les vols de rapatriement à destination de l’Algérie du 1er au 31 mars 2021.

« Les services du consulat général ne procèdent plus à l’inscription des demandes de rapatriement formulées par nos ressortissants »; a indiqué la représentation consulaire algérienne en France.

- Publicité -

| Lire aussi : Vols de rapatriement : Le Consulat de France en Algérie apporte des précisions

Il convient de rappeler que le Consulat général de France à Alger a annoncé hier, 24 février, que les vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France se poursuivront, au cours dumois de mars 2021.

« Les vols spéciaux au départ d’Algérie vers la France, opérés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines se poursuivent »; a précisé d’emblée la représentation diplomatique française en Algérie.

En outre, la même source n’a pas manqué de rappeler aux citoyens concernés par les vols de rapatriement que « l’entrée en France reste soumise aux conditions fixées par le gouvernement français et énoncées par le Premier Ministre le 29 janvier 2021 ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -