24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFermeture des frontières et suspension des vols : Fawzi Derrar donne son...

Fermeture des frontières et suspension des vols : Fawzi Derrar donne son avis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar s’est exprimé ce 25 février, au sujet du maintien de la fermeture des frontières et de la suspension des vols vers l’Algérie, estimant que cette décision a « permis d’éviter des milliers de cas ».

En effet, dans un entretien accordé ce jeudi 25 février au journal électronique Tout sur l’Algérie – TSA, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a donné son avis concernant la suspension des vols de et le maintien de la fermeture des frontières en Algérie.

Ainsi, Dr Derrar a tout d’abord estimé « que la fermeture précoce des frontières a été un facteur déterminant dans l’atténuation de la circulation du Coronavirus en Algérie ». Il défend donc cette mesure qui, selon lui; a eu « un impact direct sur la dynamique de l’épidémie ».

- Publicité -

| Sujet connexe : Suspension des vols de rapatriement en Algérie : Dr Berkani s’exprime

Le DG de l’IPA poursuit, en indiquant que les mesures de fermeture de frontières et de distanciation sociale; « ont permis d’éviter des milliers de cas de contagion » au Covid-19. « Ces mesures prises au départ sont parmi les facteurs qui ont fait que la situation est restée stable en Algérie »; souligne-t-il en outre.

S’agissant des variants du Coronavirus Covid-19, Dr Fawzi Derrar a signalé que l’Algérie risque de ne pas être épargnée; vu la vitesse avec laquelle le virus mutant circule. « Je pense qu’on ne peut pas y échapper […] On voit que le variant britannique circule dans 90 pays »; a-t-il précisé.

| Lire aussi : Arrêt des vols de rapatriement d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la suspension

Pour rappel, le membre du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani s’est exprimé hier 24 février dans un entretien à TSA; au sujet de la suspension des vols de rapatriement en Algérie.

« Cette décision souveraine est politique. Elle a été prise par les autorités afin de barrer la route à une éventuelle complication de la situation épidémiologique liée au Covid-19 »; avait déclaré Dr Berkani.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -