16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesSuspension des vols de rapatriement en Algérie : Dr Berkani s'exprime

Suspension des vols de rapatriement en Algérie : Dr Berkani s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le membre du Comité scientifique Dr Bekkat Berkani s’est exprimé ce 24 février, au sujet de la suspension des vols de rapatriement en Algérie, estimant qu’il s’agit d’une décision “souveraine, conjoncturelle et temporaire”.

En effet, dans un entretien accordé ce mercredi 24 février au journal électronique Tout sur l’Algérie – TSA, le président de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Mohamed Bekkat Berkani s’est exprimé concernant la suspension des vols de rapatriement en Algérie.

A cet égard, Dr Bekkat Berkani a indiqué que la décision “régalienne” de la part du gouvernement algérien de suspendre les vols internationaux; dont les dessertes aériennes de rapatriement sur la période du 1er au 31 mars 2021, vise avant tout à “protéger” le pays.

- Publicité -

| Sujet connexe : Arrêt des vols de rapatriement d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la suspension

“C’est une décision qui est de nature à s’opposer à l’arrivée sur notre territoire de tous les variants du Covid-19”, a signalé le membre du Comité scientifique à TSA. Selon lui, l’apparition de variants mutants du Coronavirus en Algérie risque “d’aggraver la situation sanitaire” qu’il juge “très stable” à l’heure actuelle.

“Cette décision souveraine est politique. Elle a été prise par les autorités afin de barrer la route à une éventuelle complication de la situation épidémiologique liée au Covid-19”; a ajouté Dr Berkani dans sa déclaration à la même source.

| Lire aussi : Vols de rapatriement : Le Consulat de France en Algérie apporte des précisions

Le membre du Comité scientifique poursuit en mettant en garde contre les conséquences de la propagation des variants du Covid-19; en citant à titre d’exemple certains pays européens, notamment la France.

- Publicité -

“En Europe par exemple, en particulier en France, près de la moitié des contaminations sont le fait des variants. Ces variants du Covid-19 ont la notoriété d’être plus contagieux et probablement affichent une petite résistance à la vaccination. Ne prenons pas de risque”; avertit-il.

Dr Berkani conclut son propos, en rassurant que la fermeture des frontières algériennes est conjoncturelle et temporaire. “C’est une fermeture qui est conjoncturelle et temporelle. L’Algérie a le droit de se défendre. Elle s’est défendue en diminuant presque totalement les lignes aériennes et le résultat est là” précise enfin Dr Berkani.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -