14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols de rapatriement : Le Consulat de France en Algérie apporte des...

Vols de rapatriement : Le Consulat de France en Algérie apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Consulat général de France à Alger a apporté, ce 24 février, de nouvelles précisions concernant la poursuite en mars 2021, des vols de rapatriement au départ d’Algérie et à destination de la France.

En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 24 février, le Consulat général de France à Alger a annoncé que les vols spéciaux dits de “rapatriement” au départ de l’Algérie vers la France se poursuivront, durant le mois de mars 2021.

« Les vols spéciaux au départ d’Algérie vers la France, opérés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines se poursuivent »; a précisé d’emblée la représentation diplomatique française en Algérie.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Voyager depuis l’Algérie vers l’étranger : Plateforme en ligne pour déposer sa demande (ministère de l’Intérieur)

« La compagnie Transavia opèrera également des vols en mars au départ d’Alger et d’Oran, Pour en savoir plus sur le programme de ces vols spéciaux et sur les conditions de vente des billets, merci de consulter leur site Internet respectif »; a ajouté la même source.

Par ailleurs, s’agissant des conditions d’entrée sur le territoire française, le Consulat général de France à Alger a rappelé aux citoyens concernés par les vols de rapatriement que « l’entrée en France reste soumise aux conditions fixées par le gouvernement français et énoncées par le Premier Ministre le 29 janvier 2021 ».

| Lire aussi : Arrêt des vols de rapatriement d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la suspension

En outre, la représentation consulaire française a tenu à rappeler que « les déplacements internationaux vers la France doivent répondre à un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, à un motif de santé relevant de l’urgence ou à un motif professionnel ne pouvant être différé ».

- Publicité -

« Pour attester de l’un de ces motifs impérieux, une attestation sur l’honneur est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur », conclut le Consulat de France à Alger dans son communiqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -