20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols France - Algérie : ce qui a changé (documents, test du...

Vols France – Algérie : ce qui a changé (documents, test du Covid-19…)

Publié le

- Publicité -

Voyage – En raison de la situation sanitaire dans le pays, les voyageurs des vols France – Algérie sont soumis à plusieurs changements depuis avant-hier, concernant notamment les documents à présenter. Découvrez ces changements, ce 23 août 2021.

Le nombre des cas quotidiens est en baisse depuis plusieurs jours et le pic de la troisième vague semble être passé dans notre pays. Pourtant, ceci n’a pas empêché la France de classer l’Algérie sur la liste rouge. Causant par la suite plusieurs changements pour les voyageurs des vols en provenance de l’Algérie souhaitant rejoindre la France, y compris les documents à fournir.

En effet, depuis hier, l’Algérie a rejoint d’autres pays sur la liste rouge en raison de la situation sanitaire. C’est ce qu’à publié le ministère français de la Santé dans le journal officiel, d’après un article de Voyager Dz. La liste rouge regroupe les pays et territoires jugés les plus à risque par la France. Une circulation active du virus est observée dans ces pays avec une présence de variants. 

- Publicité -

Les voyageurs non vaccinés en départ de l’Algérie voulant entrer sur le territoire français devront présenter un motif impérieux pour voyager. Un test PCR négatif est également obligatoire, il devra dater de moins de 48h. À leur arrivée, ces derniers devront s’isoler pendant 10 jours et se soumettre à la quarantaine obligatoire.

Les voyageurs vaccinés devront eux prouver leur statut vaccinal avant de prendre leurs vols. Cela en présentant une preuve de vaccination telle que le pass sanitaire. 

Le Maroc également sur la liste rouge

Effectivement, selon la même source, le Maroc a également rejoint la liste rouge en raison de la nouvelle flambée du nombre de contaminations. Les voyageurs venant du pays devront donc présenter les mêmes documents pour pouvoir voyager.

- Publicité -

Pour rappel, parmi les vaccins effectués en Algérie, la France ne reconnaît que le vaccin AstraZeneca. Ce vaccin est déconseillé aux personnes ayant moins de 50 ans. Une raison pour laquelle la plupart des voyageurs doivent se contenter du test PCR. Et de la quarantaine de 10 jours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -