21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHausse des vols d’Air Algérie : un député interpelle Tebboune

Hausse des vols d’Air Algérie : un député interpelle Tebboune

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le député Tawfik Khedim s’est alors exprimé à propos de la nécessité de la hausse du nombre de vols d’Air Algérie. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, dans cette édition du dimanche 22 août 2021.

Au cours d’une rencontre organisée au consulat général de Lyon avec le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, le député de la zone 2 Sud de la France a appelé en effet le président de la République à accélérer la reprise des vols d’Air Algérie avec une hausse du nombre des dessertes. 

Il a demandé aux autorités algériennes d’avancer le processus et d’augmenter le nombre des vols. Le député a rappelé la demande de la diaspora algérienne de hausser les vols d’Air Algérie et d’ouvrir complètement les frontières aériennes. Beaucoup d’Algériens établis à l’étranger jugent le nombre des vols insuffisant.

- Publicité -

Il a également évoqué les tragédies produites en raison des fermetures des frontières maritimes et aériennes pendant la crise sanitaire. Le député de la zone 2 Sud de la France a assuré la possibilité de voyager avec certaines exigences sanitaires. De nombreux membres des comités scientifiques ont certifié la possibilité de voyager même avec la présence de la crise sanitaire.

Le facteur sanitaire

Plusieurs pays à travers le monde ont rouvert leurs frontières en appliquant des mesures sanitaires. C’est dnns le but de s’assurer que le virus ne se propage pas à cause des voyages.

Le député, selon un article de Voyager Dz, a également abordé le sujet des liaisons maritimes. Il a demandé à ouvrir les frontières maritimes. Dans le but de permettre à la communauté algérienne établie à l’étranger de rejoindre le pays. 

- Publicité -

Une augmentation progressive du nombre des vols

Lors de la réunion d’hier, le conseiller du président de la république a déclaré l’augmentation progressive du nombre de vols. Cette augmentation se fera dans les prochains jours. De nouveaux vols seront  prochainement progressivement ajoutés au départ de plusieurs aéroports.

Le conseiller a expliqué que le président de la République s’occupe du dossier d’augmenter le nombre des vols. Aucune décision ne peut être prise sur l’ouverture des frontières maritimes ou l’augmentation des vols sans l’accord du président de la République.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -