18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesCorsica Linea : des billets vers l’Algérie depuis la France en vente

Corsica Linea : des billets vers l’Algérie depuis la France en vente

Publié le

- Publicité -

Algérie La compagnie française privée de navigation maritime Corsica Linea annonce la vente de billets vers l’Algérie comme destination, et ce en allant de la France. Retrouvez juste ci-dessous, ce 22 août 2021, plus de détails sur cette commercialisation.

Visiblement, Corsica Linea a mis des billets de dessertes de la France vers l’Algérie en vente. Cela pour la fin du mois en cours. Il s’agit de ce que rapporte Visa Algérie. On affiche alors les dates du 22, 24, 27, 29 et 31 août pour des traversées entre Marseille et Alger. Mieux encore, leur moins cher voyage est proposé à 198 euros. Bien que toutes informations soient réelles sur leur site, le transport des passagers par voie maritime est bel et bien suspendu depuis mars dernier.

Dans ce sillage, des intéressés sont tentés par cette annonce. C’est en tout cas selon la source médiatique susvisée qui relate l’effervescence de la toile. A titre d’exemple, un internaute qui cherche à savoir s’il est raisonnable de réserver pour le mois de septembre chez Corsica Linea. Le billet en question mis en vente est à 598 euros, selon la capture de ce concerné. 

- Publicité -

Réservations pour septembre : Un pari risqué selon le site spécialisé ? 

Effectivement, Visa Algérie déconseille fortement de réserver en ce moment. Cela concerne en l’occurrence les traversées de Corsica Linea. Mais aussi, toute autre compagnie maritime qui attise les clients avec des billets qui seront plus tard annulés. Puisque que les autorités algériennes n’autorisent aucune compagnie maritime à transporter des passagers. Et ce, depuis la fermeture des frontières maritimes en 2020, précise la même source.

Il n’est plus possible pour ces compagnies donc de permettre aux voyageurs d’aller de l’Algérie vers un autre pays et inversement. D’ailleurs la date de la reprise des traversées maritimes en Algérie n’est pas connue à ce jour. Qui plus est, même l’entreprise nationale Algérie Ferries n’a pas pu reprendre du service pour rapatrier les Algériens, explique-t-on encore.

Il est utile de rappeler que le président de la Commission des Affaires étrangères, Mohamed Hani, a demandé aux autorités compétentes l’ouverture des frontières maritimes. Car en seulement une traversée, 1.300 personnes peuvent rentrer chez elles. C’est tout de même en attendant la décision du président, qu’on attire votre attention pour réfléchir et ne pas s’aventurer en réservant des traversées ou vols fictifs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -