Vols d’Air Algérie : voici le déroulement du transport de l’aéroport à l’hôtel

Algérie – Le président-directeur général de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache, apporte les précisions nécessaires sur l’opération de transport des voyageurs, débarqués à bord des vols d’Air Algérie, vers l’hôtel .

En effet, voilà que la reprise des vols d’Air Algérie a débuté ce mardi 01 juin 2021 depuis plus de 14 mois d’absence, sauf que de nombreuses questions tournent autour des mesures annoncées par le gouvernement et de la procédure entreprise, notamment au sujet du transport des voyageurs depuis l’aéroport vers l’hôtel.

Dans le détail, le premier responsable de l’aéroport de Houari Boumediene, Tahar Allache en l’occurrence, s’est exprimé à ce sujet au micro de la chaîne Ennahar TV. Il a alors mis l’accent sur les démarches en place. Et ce, pour l’accueil des voyageurs venus en Algérie, à la suite de l’annonce de l’ouverture des frontières.

De ce fait, le locuteur a précisé qu’un test PCR négatif datant de moins de 36 heures avant le vol est demandé à l’entrée. Mais aussi, les personnes en destination de l’Algérie doivent impérativement se soumettre à une période d’isolement. Celle-ci a été fixée à cinq (05) jours dans un des hôtels sélectionnés par les autorités.

Mise en quarantaine : des bus dédiés exclusivement au transport des passagers à confiner dans les hôtels

En outre, le même responsable a indiqué que l’ensemble des aspects de sécurité sont pris en considération. Que ce soit avant le vol, pendant, mais aussi après. D’autant plus que des bus dotés d’un confort optimal ont spécialement été consacrés au transport de ces personnes. Celles destinées à se rendre dans un établissement hôtelier pour la période de quarantaine.

En donnant plus de détails, Allache a déclaré que les voyageurs à destination de la capitale vont être affectés à l’hôtel Mazafran de Zéralda. Et ceux qui se rendent vers un pays étranger ? L’intervenant dit qu’ils vont être soumis au protocole mis en place par le pays destinataire.

Toutefois, il a précisé qu’un vol est prévu pour demain au départ d’Alger vers Barcelone. Tandis qu’un autre vol est programmé pour jeudi à destination de Paris. Et un autre le vendredi vers Marseille. Pour ce qui est de la capitale Istanbul, le premier vol sera opéré le samedi prochain à partir, toujours, d’Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes