Automobile – Le groupe allemand Volkswagen aurait déniché un nouvel opérateur et rouvrirait bientôt son service après-vente en Algérie. On vous explique davantage, ce 23 octobre 2021.
Le géant de la construction automobile Volkswagen serait de retour en Algérie. En effet, le groupe allemand semble avoir trouvé ces derniers jours un accord. Il s’agirait d’un partenariat avec un autre opérateur que Sovac. Et ce, concernant les prestations de service après-vente des véhicules encore sous assurance. C’est ce dont nous informe Le Soir d’Algérie.
Ce serait la fin d’un suspense qui aurait duré cinq mois, pendant lesquels les automobilistes galéraient sans le service de maintenance agréé par Volkswagen. Parfois les propriétaires de véhicules encore en possession de contrat de garantie doivent exécuter des opérations de maintenance routière. Ils y procèdent par des prestataires non agréés la marque germanique.
Pour rappel, le constructeur allemand avait rompu son contrat de partenariat qui l’associait à Sovac. De ce fait, le groupe algérien n’assure plus les services après-vente. De son côté, Volkswagen était à la recherche d’un nouveau canal de partenariat. Dans l’objectif d’assurer ses prestations à ses clients en Algérie qui bénéficient toujours de la garantie du constructeur.
Pourquoi Volkswagen tarde à dévoiler son nouvel associer en Algérie ?
Concernant le retard pris par le constructeur allemand pour révéler l’identité de son nouveau partenaire local, la même source précise que « c’est une opération qui prend beaucoup de temps pour son aboutissement ». Elle ajoute que « l’opération nécessite plusieurs séances de prospection, de négociations et de consultation.
Afin de faire le bon choix et éviter des situations regrettables ». L’autre raison, c’est que Volkswagen veille constamment à respecter les normes internationales de qualité et de transparence dans tous les marchés où ses véhicules sont commercialisés.
Par ailleurs, le changement dans la représentation de Volkswagen en Algérie intervient après le divorce avec Sovac. Un dénouement intervenu après une collaboration qui a duré plus de 20 ans. D’après la même source médiatique, le groupe allemand avait notifié sa décision de rompre toute relation commerciale avec Sovac Algérie et Sovac Production.
Quant au groupe algérien, il avait précisé dans un communiqué précédent que la séparation avec Volkswagen est survenue après des mois de négociation. En conséquence, leurs ateliers ne peuvent plus assurer le service de garantie. En outre, un ancien représentant du groupe allemand en Algérie espère trouver une fin à ce suspense qui dure et dont sont victimes plus de 97.000 clients algériens.