12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootArbitrage Algérie - Cameroun : Gassama sort enfin de son silence

Arbitrage Algérie – Cameroun : Gassama sort enfin de son silence

Publié le

- Publicité -

Foot – L’arbitre gambien, Bakary Gassama, s’est enfin manifesté et s’exprime sur le match barrage retour qualificatif au Mondial du Qatar qu’il a arbitré entre l’Algérie et le Cameroun. Découvrez ses propos, ce 13 avril 2022. 

Inutile de vous le présenter, Bakary Gassama, l’arbitre gambien qui a mis l’Algérie à chaise depuis sa prestation lors du barrage retour du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun. La rencontre s’est terminée sur une défaite amère des Verts (2-1). Les supporters algériens l’accusent d’être le principal responsable de la non-qualification de l’Algérie en Coupe du monde.

Son arbitrage du choc Algérie – Cameroun à Blida, le 29 mars dernier, est largement jugé scandaleux. Le recours introduit par la FAF sera examiné par la Commission de discipline de la FIFA, le 21 avril prochain. L’arbitre gambien refait surface avec de nouvelles déclarations. Il parle justement,à un média de son pays, de sa dernière apparition au stade Mustapha Tchaker à Blida.

- Publicité -

Bakary Gassama, promu au rang d’« ennemi public » numéro un en Algérie, rompt son silence et commente sa dernière prestation. Le tout dans le plus grand des calmes. « S’ils gagnent, vous êtes le bon arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre », a-t-il lâché. Il ajoute que son expérience l’a aidé à mener à bien ladite confrontation.

Selon Gassama, les Algériens seraient de mauvais perdants

Par ailleurs, au sujet de son avenir, le Gambien semble avoir tranché. Il déclare à ce propos : « Je pense avoir très bien géré ma carrière et après ma retraite, je ne veux pas me lancer dans la politique ou quoi que ce soit d’autre. Je pourrais probablement travailler avec la CAF ou la FIFA ».

Le même arbitre a pour rappel été désigné parmi le corps arbitral à officier en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. L’ironie du sort, c’est qu’il sera présent à la chambre de la VAR lors du choc Petro Luanda – Mamelodi Sundowns. Cela le 16 avril prochain. Il semble que la CAF ignore la contestation de la Fédération algérienne de football (FAF). Celle-ci s’est donc récemment plainte auprès de la FIFA, des erreurs qualifiées de scandaleuses commises par l’arbitre en question.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -