31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : La Turquie suspend l'octroi des Visas pour les Algériens

Algérie : La Turquie suspend l’octroi des Visas pour les Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Ambassade Turque à Alger a annoncé la fermeture de son centre de demandes de visas jusqu’à nouvel ordre.

En effet, un communiqué rendu public par l’Ambassade Turque en Algérie fait état de la fermeture du département des visas et de l’arrêt de l’octroi des visas aux ressortissants algériens. Cette mesure a pris effet à partir du mercredi 25 décembre 2019 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2019; précise la même source.

L’institution diplomatique turque explique que cette coupure momentanée de dispense des visas est due aux différentes opérations financières qui devraient être réglées avant le 1er janvier 2020. L’Ambassade souligne en outre que la date de réouverture de son département sera annoncée ultérieurement; sans donner plus de détails.

- Publicité -

La Turquie durcit le ton face aux Algériens

On rappelle que depuis quelques mois; la Turquie a décidé de limiter la délivrance des visas pour les ressortissants algériens, en mettant l’accent sur certaines conditions d’âge; notamment avec l’annulation du visa C1 (visa électronique) pour les personnes âgé de 18 à 35 ans.

Dans la foulée, la Turquie a décidé de maintenir le visa B1 pour les personnes de moins de 18 ans ou de plus de 35 ans mais sous certaines conditions. Ainsi, le demandeur devra détenir un visa ou une résidence en cours de validité pour les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’espace Schengen. Faute de quoi, il devra entamer une procédure de demande de visa auprès des services consulaires de l’ambassade de Turquie en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -