21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueLibye/Turquie : Erdogan appelle « à l'arrestation de Haftar »

Libye/Turquie : Erdogan appelle « à l’arrestation de Haftar »

Publié le

- Publicité -

Libye/Turquie – Le président de la Turquie s’est attaqué une nouvelle fois à Haftar, estimant que l’arrestation de ce dernier constitue la seule issue pour parvenir à la paix en Libye.

Lors d’une conférence de presse tenue avec le président de la Gambie, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a fait savoir que le général à la retraite Khalifa Haftar « n’est intéressé ni par la trêve ni par la paix », estimant que « Haftar devait être arrêté afin de parvenir à la paix en Libye »; rapporte la Radio et Télévision de Turquie (TRT).

« Haftar commet des actes odieux en Libye, nous les surveillons et nous continuerons à faire le nécessaire jusqu’à la fin »; a ajouté Erdogan, précisant que le chef autoproclamé de l’Armée nationale libyenne (ANL) « a fui Moscou et Berlin, [et a] violé le cessez-le-feu »; souligne la même source.

- Publicité -

Cette intervention vient deux jours après la déclaration du président turc le 26 janvier dernier; où il a accusé Haftar d’avoir « violé la trêve » observée en Libye depuis près de deux semaines, tout en le qualifiant de « putschiste ».

« Haftar est un putschiste. A ce point précis, nous devons voir clairement quelle est l’identité de Haftar »; avait affirmé Recep Tayyip Erdogan depuis l’aéroport d’Istanbul, quelques minutes avant de prendre son envole vers l’Algérie où il était attendu pour une visite officielle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -