AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour le Algériens : les conditions requises

Visa Schengen pour le Algériens : les conditions requises

Voyage – Le visa de court séjour Schengen permet aux Algériens de visiter les pays du territoire européen, son obtention est, toutefois, plus difficile qu’il n’y parait. Retrouvez, ce 25 janvier 2023, les conditions requises pour obtenir ce document.

En effet, le visa Schengen permet à son titulaire d’entrer dans tous les pays de l’espace Schengen, d’y circuler librement et d’en sortir depuis n’importe quel pays membres de cette zone. Il n’y a pas de contrôle aux frontières et constitue le visa le plus courant en Europe. Cependant, des conditions sont exigées pour se procurer le visa Schengen pour les Algériens.

En effet, les ressortissants étrangers doivent se plier à une série d’exigences afin de prétendre au visa Schengen. Au fait, la possession de ce document constitue une condition pour entrer dans l’espace Schengen pour les nationalités qui y sont soumises. Mais qui reste, néanmoins, non suffisante. Et ce, car un étranger titulaire d’un visa peut se voir refuser l’admission, s’il ne présente pas les justificatifs requis au moment des contrôles aux frontières de l’espace Schengen.

Ils doivent, dans un premier temps, se munir d’un passeport en cours de validité. En plus d’un visa de séjour valide. Le touriste devra également prouver qu’il dispose des ressources économiques nécessaires pour financer son séjour et son déplacement vers un autre pays en fonction de son plan de voyage. Le site spécialisé Djalia Dz relate l’information.

Comment obtenir le visa touristique pour la France ?

Le visa touristique pour se rendre en France par exemple est valable pour une durée de 90 jours. Soit à partir de la date d’entrée sur le territoire de l’espace Schengen et sur une durée de 6 mois. La France faisant partie de l’espace Schengen, elle adhère au cadre réglementaire mis en place concernant la délivrance de visa tourisme par les 27 pays membres de cet espace.

Toutefois, une demande de visa touristique doit être déposée auprès du centre de visa (VFS Global) pour son obtention. Comment déposer cette demande ? Il faut remplir en ligne le formulaire de demande de visa. Ensuite, le principal concerné doit prendre son rendez-vous en ligne auprès de l’organisme VFS Global. Puis, la préparation de la réservation du rendez-vous serait entamé.

Le jour du rendez-vous chez VFS Global, vous devrez présenter toutes les pièces de votre dossier de demande de visa. VFS Global vous informera de la date à laquelle vous pouvez récupérer votre passeport.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici