AccueilGuide VoyagesVisa : VFS Global Algérie annonce sa fermeture en fin de la...

Visa : VFS Global Algérie annonce sa fermeture en fin de la semaine

Voyage – Si vous comptez vous déplacer vers VFS Global Algérie cette fin de semaine, sachez que le prestataire des services chargé des dossiers de visa pour la France a annoncé la suspension momentanée de son activité. Apprenez-en davantage dans la suite de ce numéro du dimanche 8 janvier 2023 ! 

En Algérie, pour déposer un dossier de demande de visa vers la France, les citoyens doivent passer par VFS Global. Cet organisme est spécialisé dans le traitement des demandes de visas. Toutefois, les candidats qui souhaitent postuler pour ce laissez-passer pour l’Hexagone, sachez que le prestataire ferme ses portes en cette fin de semaine. 

En effet, celui-ci a annoncé cette information dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. « Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le jeudi 12 janvier 2023 ». Il s’agit de ce qu’a mentionné le centre susmentionné.

Vous l’avez bien compris, il ne s’agit pas d’une fermeture définitive du centre. Ce dernier suspend donc son activité durant 24 heures. En outre, cette fermeture intervient à l’occasion du nouvel an Berbère. Une journée chômée et payée. Soit pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques. 

VFS Global Algérie : ces catégories sont disposées des rendez-vous 

Par ailleurs, l’activité de cet établissement responsable du traitement de demandes de visas vers la France reprendra normalement son activité après cette suspension temporaire. Pour rappel, le prestataire de services a récemment informé certains de ses clients en Algérie. Et cela, de la possibilité de déposer leurs dossiers sans rendez-vous. 

Dans un récent communiqué, VFS Global Algérie a, en effet, précisé que certaines catégories de demandeurs de visas peuvent s’y présenter afin de déposer leurs dossiers sans rendez-vous. Parmi ces derniers, ascendants et descendants de Français. En plus des conjoints de Français ou ressortissants de l’Union Européenne (UE). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici