20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa, prix des billets d’Air Algérie, investissement : Benabderrahmane s’exprime

Visa, prix des billets d’Air Algérie, investissement : Benabderrahmane s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, s’est exprimé au sujet de l’octroi de visa pour les investisseurs et des prix des billets d’Air Algérie qui sont jugés d’« exorbitants ».

En effet, au cours de la deuxième journée de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes qui a lieu aujourd’hui le mardi 09 novembre 2021 au Palais des Nations, le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a abordé plusieurs sujets dont le prix des billets d’Air Algérie et l’octroi de visa pour les investisseurs.

Au fait, ledit responsable a appelé les autorités compétentes à faciliter les procédures de délivrance des visas. En particulier, pour les investisseurs étrangers qui veulent entreprendre leur activité en Algérie. D’autant plus qu’il a précisé que le visa d’entrée pour l’Algérie fait partie des visas les plus difficiles à délivrer dans le monde. D’après ce qu’a rapporté Ennahar.

- Publicité -

De ce fait, il a indiqué qu’il serait temps de permettre aux opérateurs étrangers de venir investir en Algérie. Il suffit de les encourager en leur accordant plus de facilités. Cela, dans le but de créer de nouvelles opportunités qui seront bénéfiques pour le développement de l’économie nationale.

Cela dit, la communauté algérienne à l’étranger n’a pas, pour autant, été négligée lors de ce débat. Notamment, au sujet des prix des billets d’Air Algérie. Ces derniers qui sont jugés exorbitants. En particulier, pour la diaspora algérienne établie en France. Sachant qu’elle est très importante en nombre. Ainsi, que la majorité des ressortissants se plaignent de la cherté des prix des billets.

Prix des billets d’Air Algérie : vers l’ouverture d’une enquête, promet le ministre

En outre, le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a indiqué, dans le cadre de cette même rencontre qu’une enquête sera menée. Et ce, en ce qui concerne les prix des billets d’avion d’Air Algérie. Notant que les prix sont très chers et qu’une grande partie des particuliers et des familles ne peuvent pas se permettre de payer de telles sommes.

- Publicité -

En sus, il a promis que « les mesures nécessaires seront prises en ce qui concerne le prix des billets d’avion, notamment ceux de la ligne reliant Paris-Alger et Alger-Paris ». Il a notamment ajouté qu’ils ont observé « des pratiques qui peuvent décourager la communauté nationale à l’étranger; de venir et de se connecter avec sa patrie ».

De son côté, l’Ambassadeur de l’Algérie en France, Antar Daoud, a déjà transmis l’inquiétude des ressortissants algériens. Cela, par rapport à ces tarifs. Il a même précisé qu’il était impossible pour une famille de se payer un billet à 3.000 euros pour venir en Algérie. Par conséquent, une enquête sera menée pour savoir pourquoi ces billets sont si chers. C’est du moins ce qu’a indiqué Inter Lignes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -