31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie depuis la France : voici les documents obligatoires

Vols d’Air Algérie depuis la France : voici les documents obligatoires

Publié le

- Publicité -

Air Algérie  La compagnie aérienne nationale a mis à jour de nouvelles procédures pour les passagers voyageant entre la France et l’Algérie.

En effet, afin de prendre plus de mesures préventives lors de ses vols, la compagnie aérienne Air Algérie, en s’appuyant sur l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a présenté à ses clients, la liste des vaccins reconnus en France. On nomme notamment Pfizer. Moderna. AstraZeneca et Johnson & Johnson. Mais aussi, la compagnie a étalé les documents nécessaires pour leur assurer un vol en toute sécurité.

Soulignons que depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie, les vols sont restreints. C’est dans la volonté de répondre à cette situation que des mesures ont été prises. Le but consiste à éviter la propagation du virus, expliquent les autorités. 

- Publicité -

Par conséquent, toute personne ayant fait autre vaccin que ceux indiqués devra recevoir une dose d’un des deux vaccins Pfizer ou Moderna. Telle chose au moins une semaine avant leur arrivée sur le territoire métropolitain. C’est comme indiqué dans les consignes données par ladite compagnie.

Air Algérie : les pièces à présenter 

Selon Air Algérie, les voyageurs doivent fournir un certain nombre de documents. Ils doivent le faire lors de leur présentation aux agences. Premièrement, on a un engagement sur l’honneur. Le document doit attester d’une absence totale de symptômes de la Covid-19. Puis, on exige un justificatif du statut vaccinal.

Il faudrait aussi fournir une déclaration sur l’honneur pour les personnes vaccinées. Des fiches de traçabilité seront remises aux passagers. On les récupèrera avant l’atterrissage. Le personnel naviguant commercial s’occupera de les recueillir. Pour les passagers non vaccinés, une attestation de déplacement vers la France et une déclaration sur l’honneur pour personnes non vaccinées sont requises.

Il est utile de souligner qu’aucun ressortissant étranger ne pourra regagner son pays d’origine/ou de résidence en faillant à la démarche suivante. Il s’agit de disposer d’une attestation d’entrée ou sortie vers/depuis les pays de la zone Orange. C’est parmi ceux-ci que figure l’Algérie.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -