Corsica Linea : conditions pour prendre les traversées maritimes vers l’Algérie

Voyage – La compagnie maritime française Corsica Linea tient à appliquer des mesures sanitaires particulières dès le lancement de la première desserte France-Algérie. 

La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé le lancement de la première desserte entre l’Algérie et la France. Et ce, à partir du mardi prochain. Après plus de 20 mois de suspension due au coronavirus. Le transporteur note qu’il révèlera prochainement les détails du programme des dessertes entre les deux pays. 

Cette décision intervient après l’ouverture des frontières maritimes algéro-françaises. De plus, la compagnie maritime en question a affirmé que les autorités françaises ont classé l’Algérie comme un pays de la zone orange. C’est-à-dire un pays dans lequel on enregistre une circulation active du virus.

 Et ce, dans des proportions maîtrisées. Sans la présence de variants préoccupants. Cela est repérable sur la classification des pays en exploitant les indicateurs sanitaires et conformément à la réglementation en vigueur du pass sanitaire applicable depuis le 09 août 2021. 

Un résultat d’analyse négatif du test RT-PCR est obligatoire 

Donc, la compagnie de navigation française tient à appliquer des mesures sanitaires particulières. Ça concerne tous les passagers âgés de 12 ans et plus, en provenance d’Algérie vers la France. Concernant maintenant les personnes vaccinées, il est impératif de présenter une attestation de vaccination avec le calendrier vaccinal complet. Ainsi qu’un résultat d’analyse négatif du test RT-PCR. 

Celui-ci doit être effectué moins de 36 heures avant l’embarquement. Désormais, pour les personnes non vaccinées, il est nécessaire de présenter une justification impérieuse pour pouvoir voyager. Ainsi qu’un résultat d’analyse négatif du test RT-PCR. 

Il est important aussi de noter que depuis la reprise du trafic maritime, Corsica Linea dit avoir toujours cherché à satisfaire le voyageur. C’est en lui fournissant confort et sécurité. Et en adaptant un plan de lutte solide contre la propagation du coronavirus. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes