Air Algérie : vers la hausse du prix des billets ?

Air Algérie – Les prix des billets seront-ils impactés par l’augmentation du prix du carburant des avions ? La réponse dans cet article du 09 novembre 2021. 

Apparemment, la compagnie aérienne nationale Air Algérie sera impactée bientôt par l’augmentation du prix des billets d’avion dans le monde. Cette décision annoncée par le directeur général de l’IATA (International Air Transport Association) est la conséquence directe de la hausse du prix du jet fuel.

L’augmentation du prix de ce dérivé du pétrole influe directement sur le prix du billet d’avion, rapporte Liberté. Alors, cette situation survient au moment où la reprise graduelle du transport aérien atteint son troisième niveau. Et ce, avec des prix de billets qu’on peut considérer comme non abordables.

Cette nouvelle est tombée comme un pavé dans la mare pour les clients d’Air Algérie. De plus, Willie Walsh, le directeur général de l’IATA a déclaré mercredi dernier que « l’augmentation des prix du pétrole peut être un indicateur positif pour le secteur du trafic aérien.

Il ajoute  que « cela représente généralement une amélioration de la demande économique ». Par ailleurs, Willie Walsh, trouve que si cette hausse n’arrange nullement les voyageurs, elle présente une opportunité aux compagnies aériennes de remplir leurs caisses après 20 mois de suspension des vols due au coronavirus.

Les prix des billets d’avion en hausse continue…

En effet, depuis la reprise partielle du transport aérien, dès juin dernier, on aura tout vu ! Les prix des billets d’avion sont jugés exorbitants. S’ajoute à cela, la hausse qu’on dit à venir. Encore une fois. La raison évoquée s’avère être la hausse du coût du carburant des avions.

Ce qui a créé une vague de mécontentement parmi les clients d’Air Algérie. Car, en contrepartie, cette augmentation devrait se répercuter sur les voyageurs. Cet effet se produirait en influant sur les prix des billets en vente qui sont déjà en flambée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes