AccueilGuide VoyagesVisa pour la France : VFS Global Algérie diffuse un message important

Visa pour la France : VFS Global Algérie diffuse un message important

Voyage – Le centre VFS Global Algérie, chargé du traitement des demandes de visa pour la France, dévoile un message important à sa clientèle. Dzair Daily vous expose le contenu de cette note, ce samedi 21 mai 2022.

Après l’annonce de la disponibilité des RDV pour les demandes de visas pour la France, VFS Global Algérie fait part d’un autre communiqué à ses clients algériens. Il s’agit d’un important rappel qui concerne le renouvellement de visa pour l’Hexagone.

En effet, l’information a été diffusée par le biais d’un post sur le compte Facebook dudit prestataire de services. Dans le détail, le centre chargé de l’étude des dossiers de visa pour la France a tenu à rappeler à sa clientèle la possibilité de renouveler leurs visas. Et ce, quelle que soit la date d’expiration ou la durée de validité de ce dernier.

De ce fait, VFS Global affirme que tout algérien ayant déjà obtenu un visa pour ce pays de l’autre rive de la méditerranée est autorisé à déposer une demande de renouvellement. Cela n’implique aucune distinction de la date d’expiration ni de durée de validité du visa. Selon la note de l’opérateur, cette catégorie doit prendre un rendez-vous de type « court séjour- renouvellement ».

Par ailleurs, le communiqué a souligné une instruction particulière à une catégorie bien précise. Celle-ci concerne principalement les demandeurs de visa pour la toute première fois. Ainsi, les personnes qui souhaitent déposer une première demande de visa pour la France doivent prendre un rendez-vous « court séjour ».

vfs global france algérie

 

Algérie – France : renforcement des liaisons aériennes et maritimes

Sans aucun doute, la situation épidémiologique mondiale a privé de nombreux ressortissants de prendre leurs vacances à l’étranger. C’était aussi le cas d’une large part de la diaspora algérienne. Effectivement, beaucoup n’ont pas pu regagner le territoire DZ pendant plus de deux ans.

À présent, et suite à l’amélioration des conditions sanitaires liées au Covid-19, notamment en Algérie, les autorités algériennes déploient tant d’efforts pour parvenir à satisfaire la forte demande sur le marché. Autrement dit, l’État veille à permettre l’entrée au pays à tous ses ressortissants qui le souhaitent.

Dans ce sillage, il est à rappeler que le président Tebboune a ordonné le renforcement des programmes de vols et de traversées maritimes. Ces dessertes ajoutées concernent en premier lieu les compagnies nationales Air Algérie, Algérie Ferries et Tassili Airlines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes