AccueilGuide VoyagesProgramme des traversées maritimes d’Algérie Ferries : date de réouverture des agences...

Programme des traversées maritimes d’Algérie Ferries : date de réouverture des agences en France

Voyage – Suite au dévoilement du nouveau programme des traversées maritimes d’Algérie Ferries pour la saison estivale, de nombreuses questions liées à l’achat des billets taraudent l’esprit des ressortissants et celui des voyageurs en général. Les lignes qui suivent devront assouvir leurs besoins. 

Si l’on ne s’attendait plus à ce que les voyages par voie de mer depuis et vers les ports algériens reprennent, la flotte de la filiale commerciale de l’ENTMV a réussi à les faire renaître de leurs cendres. Mieux encore, Algérie Ferries se tient actuellement en pole position pour les intensifier à la faveur d’un programme spécial été 2022 des traversées maritimes reliant le sol national à la France.

Vous faites partie de celles et ceux qui désirent procéder à une réservation mais ne savez pas où, quand et comment y avoir le droit ? Enfin les premières réponses à vos interrogations ce vendredi 20 mai 2022 : un député de la zone 2 sud de la France vous explique tout jusque dans les moindres détails. 

Tawfiq Khedim vient en effet d’apporter quelques précisions relatives aux prochaines dessertes du transporteur maritime algérien. Il s’est exprimé par message vidéo publié sur sa page Facebook officielle. Nous le relayons pour vous dans la suite de cette édition. 

À ce propos, le membre de l’APN a levé le voile sur le coup d’envoi de la vente des nouvelles liaisons qu’Algérie Ferries prévoit d’effectuer au cours de la période des grandes chaleurs à venir. Leur commercialisation sera, selon l’élu, effective à partir de demain. « Soit ce lundi 21 mai à partir de 9 h 00 », a souligné Tawfiq Khedim. 

Nouveau programme d’Algérie Ferries pour la saison estivale 2022 : voici tout ce qu’il faut retenir 

Dans moins de vingt-quatre (24) heures, toute personne souhaitant regagner l’Algérie en ferry peut se procurer un billet. Ce dernier sera disponible au niveau des agences d’Algérie Ferries en France. C’est ce qu’a en outre fait savoir Tawfiq Khedim. Il convient désormais de récapituler le nouveau programme d’été en question. 

Cinq (5) nouvelles dessertes ont été ajoutées au menu d’Algérie Ferries, avec notamment l’ouverture de deux nouveaux ports pour accueillir les voyageurs. Soit un au niveau de Skikda et l’autre à Béjaïa. À noter que le territoire espagnol n’est pas concerné par cette hausse du nombre de traversées maritimes en raison de la crise diplomatique entre l’Algérie et l’Espagne. 

Conformément aux principes de réciprocité, la compagnie maritime française Corsica Linea devra bénéficier du même nombre des traversées maritimes vers les trois ports algériens. Soit un total de six (6) par semaine. 

Le détail du calendrier 

Alicante – Paris (inchangé) : une traversée par semaine

Marseille – Paris : deux nouvelles traversées par semaine, soit un total de trois 

Grand port maritime de Marseille (GPMM) – Béjaïa (nouveau) : une traversée par semaine 

Marseille – Skikda (nouveau) : une traversée par semaine 

Marseille – Oran : une traversée par semaine

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes