Air Algérie, Ferries et Tassili Airlines : renforcement du programme de vols

Voyage – Des nouvelles liaisons aériennes et maritimes ont été ajoutées au programme des compagnies nationales Air Algérie, Algérie Ferries et Tassili Airlines. On vous dévoile tout dans ce numéro du 20 mai 2022. 

Pour répondre à la demande de la diaspora algérienne, le Président Tebboune a ordonné, hier, de mettre en œuvre un nouveau programme de vols et de traversées maritimes. En application de cette décision ; le ministère des Transports a divulgué le programme supplémentaire d’Air Algérie, Tassili Airlines et d’Algérie Ferries. 

Dans le détail, ce programme comprend 24 nouveaux vols supplémentaires par semaine pour la ligne Alger-Paris. Ce qui porte le total à 52 vols hebdomadaires, dont trois (3) pour Tassili Airlines et le reste pour Air Algérie. Cette dernière opérera également 12 vols supplémentaires entre Oran et Paris. Dans le même cadre, la compagnie aérienne nationale pourra désormais desservir 11 nouveaux vols entre Marseille et Alger. 

De plus, cinq (5) nouveaux vols sont ajoutés à la ligne Marseille-Oran, un (1) vol pour la ligne Marseille-Constantine et trois (3) vols pour la ligne Marseille- Annaba. Pour Lyon, la hausse totale du nombre de vols d’Air Algérie est de 10 vols par semaine. À ce propos, la ligne Alger-Lyon bénéficiera de 4 vols supplémentaires. Le même nombre de vols a été ajouté pour la ligne Oran-Lyon et deux (2) vols de plus pour la ligne Constantine-Lyon. 

Air Algérie : la suite de nouveau programme de vols 

Par ailleurs, Huit (8) vols par semaine sont ajoutés au programme de vols d’Air Algérie entre Toulouse et Alger et quatre (4) autres à partir d’Oran. Le nouveau programme comprend la réouverture des lignes Montpellier-Alger et Montpellier- Oran. Et cela à raison de deux (2) vols hebdomadaires pour chacune. Il comprend aussi la réouverture des lignes : Paris- Béjaia (7 vols par semaine), Paris-Annaba (7 vols par semaine). 

Dans le même sillage, le gouvernement a décidé la réouverture des lignes Sétif-Lyon à raison de 4 vols par semaine, même chose pour la ligne de Paris-Tlemcen. Dans le cadre de la réouverture, on retrouve aussi Alger-Nantes (2 vols par semaine), Constantine- Strasbourg (1 vol par semaine). On retrouve aussi la ligne Strasbourg-Oran (1 vol par semaine). Ces derniers vols seront opérés par Tassili Airlines. 

En outre, la compagnie aérienne nationale est autorisée à effectuer des vols à destination de plusieurs capitales européennes. Dont Vienne, Bruxelles, Istanbul, Londres et Moscou. De son côté, Tassili Airlines a été autorisée à desservir Rome une fois par semaine à partir d’Alger. Pour le Moyen-Orient, le nouveau programme comprend les liaisons Alger-Dubaï (4 vols par semaine), Alger-Doha (2 vols par semaine). 

Pour l’Afrique, Air Algérie maintient son programme de vols entre Alger et Le Caire (3 vols par semaine) et entre Oran et Tunis (3 vols par semaine). Par contre, elle opérera 7 nouveaux vols entre Alger et Tunis. Il a été aussi décidé d’ajouter un vol hebdomadaire sur la ligne Alger-Nouakchott. Et de desservir Dakar à partir d’Alger à raison de deux (2) vols par semaine. 

Enfin, l’Algérie a décidé de rouvrir la ligne Alger-Pékin, Air Algérie opérera en effet deux vols par semaine sur cette ligne. La ligne Alger-Montréal bénéficie de deux (2) vols supplémentaires pour augmenter le total à 8 vols par semaine. 

Dessertes maritimes 

À cet égard, le gouvernement a décidé d’ajouter six (6) nouvelles liaisons maritimes au programme d’Algérie Ferries. Dans le détail, deux (2) voyages supplémentaires par semaine sont ajoutés sur la ligne Alger-Marseille. Le nouveau programme comprend également la réouverture de la ligne Skikda-Marseille (une traversée par semaine). 

Par ailleurs, Algérie Ferries opérera une seule traversée par semaine sur les lignes Oran-Marseille, Béjaia-Marseille et Alger-Alicante. Au total, la compagnie nationale de transport maritime va assurer 7 traversées entre l’Algérie, le France et l’Espagne.

ferries algérie air tassili

 

ferries algérie air tassili

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes