Visa pour la France en Algérie : comment suivre la demande sur TLS Contact

Voyage – Le centre chargé du traitement des visas en Algérie vers la France, TLS Contact a publié à travers sa page Facebook une note importante concernant le suivi des dossiers. Voici toute l’information, ce 23 mars 2022.

À travers un communiqué, TLS Contact en Algérie a expliqué comment suivre la demande de visa pour la France. En effet, TLS Contact a annoncé que les demandeurs de visa vers l’Hexagone peuvent suivre l’évolution de leurs dossiers. Cela via la plateforme de l’agence. Cela en suivant quelques simples étapes.

Ainsi, le prestataire de services informe ses clients qu’il est possible de suivre leurs demandes de visa. Comment procéder à cela ? Il vous suffit de suivre les trois (3) étapes qui vont suivre. Dans un premier temps, le demandeur doit se connecter sur le site de TLS Contact. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur « se connecter ».

Ensuite introduire son e-mail et son mot de passe pour pouvoir se connecter à son compte. Une fois connecté à son profil, le concerné devra se rendre dans la barre des notifications. Après finalisation du dossier au niveau du consulat de France. Il recevra la notification précisant que le « passeport est sur le chemin de retour au centre ».

TLS Contact : suite des étapes 

En effet, comme expliqué un peu plus en haut, après étude du dossier, le passeport sera renvoyé par le consulat de France au centre TLS Contact (à Oran ou Annaba) ou le demandeur y a déposé sa demande de visa. Une fois le passeport renvoyé, le demandeur devrait être notifié sur l’endroit où se trouve son passeport. « Revenu du consulat de France », serait le statut qui peut être indiqué.

Enfin, le client devrait recevoir une troisième notification le prévenant que son passeport se trouve au niveau du centre TLS Contact. « Votre passeport est retourné au centre TLS Contact. Vous pouvez le retirer sans rendez-vous dans le centre TLS Contact dans lequel vous avez fait votre demande, du dimanche au jeudi de 8h à 15h sans interruption ». C’est à ce moment là que le client peut procéder à la récupération de son passeport.

tls contact france algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes