17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : le prix pour faire la Omra est dévoilé

Algérie : le prix pour faire la Omra est dévoilé

Publié le

- Publicité -

VoyageLe Syndicat national des agences de voyage s’est officiellement prononcé sur le prix unifié de la Omra pour le mois sacré du Ramadan 2022 en Algérie. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de cet article du mercredi 23 mars 2022.

Après le lancement officiel de la reprise des inscriptions au pèlerinage, voici que le prix de la saison de la Omra 2022 pour le mois de Ramadan est dévoilé en Algérie. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Algériens désireux se rendre à la « terre sainte ». D’autant plus que ces derniers se sont vu privés de la visiter durant ces dernières années. 

En effet, après une période de suspension qui a duré plus de deux années consécutives, les Algériens pourront, désormais, rejoindre les lieux sacrés de la Mecque. De ce fait, le Syndicat national des agences de voyage s’est exprimé à ce sujet. Ainsi, l’organisme s’est prononcé sur le prix unifié de la saison de la Omra pour le mois de Ramadan 2022.

- Publicité -

À cet effet, Nadir Belhadj, responsable de la représentation des agences de tourisme, s’est exprimé à cet égard. Au fait, le responsable a révélé au média arabophone, Echorouk, que les tarifs pour la Omra ont été fixés à partir de 26 millions de centimes (260.000 DZD) pour une période de 15 jours. Ainsi, il a déclaré que les agences de voyages ont, d’ores et déjà, commencé les premières inscriptions.

Omra 2022 pour les Algériens : une augmentation considérable des prix 

Toutefois, dans son intervention, le porte-parole des agences de voyage, Nadir Belhadj, a affirmé que les tarifs proposés pour cette saison de la Omra ont augmenté. Et cela, par rapport à ceux des saisons précédentes. Le responsable a ajouté que les coûts de la Omra ont augmenté cette année de 11 millions de centimes (110.000 DZD). Selon ses révélations, cette hausse des prix est liée à plusieurs facteurs.

Effectivement, Belhadj a justifié l’augmentation des coûts de la Omra 2022 par l’augmentation du prix des visas. Ces derniers ont donc vu une hausse allant de 20.000 DA à 54.000 DA. Mais aussi, indique-t-il, que cette hausse a également impacté les tarifs proposés par les compagnies aériennes. Ces derniers ont alors enregistré une augmentation allant de 40.000 DZD à 50.000 DZD. 

Par ailleurs, le même intervenant a noté que le prix proposé pour faire la Omra cette année, est variable. C’est-à-dire qu’il pourra changer selon les demandes du client. Cela concerne le choix de l’emplacement de l’hôtel (cinq étoiles). Dans ce cas, le prix de la Omra «VIP» passera, donc, au prix de 40 millions de centimes (400.000 DZD).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -