France – Le centre TLScontact en Algérie a publié un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il met en garde contre les nombreuses arnaques qui entourent les procédures de demandes de visa. Plus de détails dans la suite de cet article du 21 mars 2022.
Le centre de traitement des dossiers de demandes de visa pour la France TLScontact Algérie a publié une mise en garde. Et ce, pour informer ses clients et les prévenir des multiples arnaques qui sévissent. En effet, de malhonnêtes prestataires prétendent aider des demandeurs pour l’obtention d’un visa moyennant des rémunérations, alors qu’il n’en est rien.
Les citoyens qui désirent ardemment obtenir un visa peuvent alors facilement se faire avoir par ces personnes. Ceux qui prétendent avoir des connaissances au niveau du Consulat de France ou chez TLScontact. Ils leur font croire alors qu’ils peuvent leur obtenir facilement ce laissez-passer pour l’Hexagone. C’est en tout cas ce que rapporte Liberté Algérie.
Par ailleurs, le centre TLScontact a décliné toute responsabilité sur les conséquences que subiraient les demandeurs de visas. Il en est de même pour les services du consulat. Ces derniers se dégagent de toute responsabilité en cas d’arnaque visant les demandeurs de visa. Ces personnes sont d’ailleurs invitées à signaler toute pratique frauduleuse par le biais de la messagerie dédiée aux prestations de services.
La prise de rendez-vous est gratuite
D’ailleurs, le centre a rappelé que la prise de rendez-vous ainsi que les dépôts des dossiers de demandes de visa sont gratuits. Les seuls frais à régler sont les droits de visa et les frais du service TLScontact. Ces derniers sont agréés par le Consulat général de France. Pour rappel, ces frais doivent être payés directement au centre TLScontact, et ce, au moment même du dépôt du dossier.
Ainsi, les personnes qui souhaitent obtenir un rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa peuvent se rapprocher du Consulat. Ils devront joindre les justificatifs nécessaires, pour ensuite recevoir une réponse, favorable ou défavorable, de la part du Consulat lui-même, sans obligation de motif.