18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Liechtenstein...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Liechtenstein ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Si vous êtes un Algérien et que vous voulez obtenir un visa pour le Liechtenstein, Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard. Et ce, dans cette nouvelle édition du 20 juillet 2022. Alors, restez branchés !

Pour tout Algérien qui veut visiter Liechtenstein, il doit d’abord obtenir un visa. En effet, le pays susmentionné fait partie de l’espace Schengen. De ce fait, l’intéressé doit obtenir un visa Schengen. Et ce, en poursuivant quelques démarches. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Pour obtenir un visa Schengen, le demandeur doit déposer une demande de visa. Mais avant, il doit impérativement prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier de demande de visa. Pour ce faire, il est amené à remplir un formulaire en ligne. Ou appeler l’ambassade de Suisse en Algérie, afin d’obtenir ses informations personnelles. 

- Publicité -

Une fois le rendez-vous fixé, le principal concerné doit joindre plusieurs pièces à son dossier de demande en vue de les déposer lors dudit rendez-vous. On notera qu’il est recommandé de choisir le type de visa qui correspond à vos besoins. Dans le détail, chaque type de visa nécessite un dossier spécial. 

Quelles sont les pièces à fournir afin d’obtenir un visa pour le Liechtenstein ?

Selon ce qui a été indiqué sur le site de l’ambassade de Suisse en Algérie, le demandeur de visa doit déposer un dossier contenant plusieurs pièces. Notamment, le formulaire de demande rempli et signé, le passeport original et une copie de ce dernier. Ainsi que deux photos d’identité et une assurance voyage avec une couverture de 30.000 euros.

Le voyageur doit également déposer une réservation d’un billet d’avion aller-retour et une réservation d’un hôtel. Sans oublier une fiche familiale et l’historique bancaire des six derniers mois. Par ailleurs, l’intéressé est amené à fournir un justificatif de sa situation socioprofessionnelle. Cela, qu’il soit salarié, commerçant, agriculteur, retraité, étudiant ou exerçant une profession libérale. 

- Publicité -

Pour les mineurs, ils doivent fournir, en plus des pièces suscitées, une autorisation de sortie du territoire national et la signature des deux parents sur le formulaire de demande. Au-delà d’une copie de la première page du passeport et une copie des visas valables des parents. En ce qui concerne les frais de visa, on précisera qu’ils sont à 80 euros pour les adultes et 40 euros pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -