5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour Hong Kong...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour Hong Kong ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Si vous êtes un Algérien et que vous voulez obtenir un visa pour Hong Kong, Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans cette nouvelle édition du 19 juillet 2022. Alors, restez branchés !

En fait, si un Algérien veut effectuer un voyage à Hong Kong, il faut qu’il ait d’abord un visa en sa possession. Sauf quelques exceptions, qu’on abordera dans les lignes qui suivent. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Dans un premier lieu, on notera qu’Hong Kong permet aux citoyens d’environ 170 pays d’entrer sans visa. Et ce, pour une période qui varie de 7 à 180 jours, selon le pays. 

En l’occurrence, les Algériens peuvent s’y rendre sans visa en tant que visiteurs pour une période qui ne dépasse pas 14 jours. À cet effet, les visiteurs ne peuvent aucunement travailler, participer à un commerce, ou encore poursuivre des études. Par ailleurs, durant ladite période, le voyageur sera en mesure d’assister aux séminaires, expositions, salons… Il s’agit, en effet, de ce qui a été indiqué sur le site du département de l’immigration.

- Publicité -

En ce qui concerne les séjours qui dépassent la période suscitée ou pour des motifs différents, l’intéressé doit obtenir un visa au préalable. Pour ce faire, il doit déposer le dossier de la demande de visa au centre de demande de visa pour la Chine. Et ce, après avoir fourni les documents nécessaires.

Quelles sont les pièces à fournir afin d’obtenir un visa pour Hong Kong ?

Tout d’abord, on notera que vous pouvez envoyer les demandes de visa pour Hong Kong par courrier au département de l’immigration d’Hong Kong. Ou bien par le biais d’un sponsor à Hong Kong. En somme, le demandeur doit fournir le formulaire de demande d’entrée, une photo récente, une copie du passeport et une autre de la preuve de sa situation financière. 

Outre une copie de la preuve de transport. Par ailleurs, le principal concerné est amené à déposer une copie qui sert à prouver le motif de son voyage. À titre d’exemple, on citera une lettre d’invitation d’une entreprise, un reçu d’une visite… Par rapport aux demandes déposées via un sponsor, ce dernier doit à son tour fournir quelques documents. 

- Publicité -

Notamment, un formulaire d’entrée et une copie du certificat d’enregistrement de l’entreprise, si le sponsor est une société. S’il est question d’une personne, il doit déposer une copie de sa carte d’identité et une copie de son passeport. Au-delà du formulaire de demande d’entrée pour visite ou transit. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -