Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Lettonie ?

Visa – Pour tout Algérien désirant se rendre à la Lettonie, vous êtes au bon endroit ! Nous vous livrons, ce mercredi 20 juillet 2022, tout ce que vous devez savoir sur les démarches à suivre pour s’y rendre. 

Comme vous le savez, la Lettonie est l’un des pays de l’espace Schengen, de toute évidence, un Algérien doit s’y rendre avec un visa. Avant d’entamer la procédure à suivre, nous vous évoquons la beauté de ce pays. Il y a de quoi régaler vos yeux, dont sa capitale Riga ayant une architecture Art nouveau. De plus, cette dernière est aussi impressionnante qu’agréable.

Sans nul doute, vous serez ensorcelé par sa beauté, ses paysages féeriques. Le pays en question est aussi connu et célèbre pour ses merveilleux parcs naturels, sa faune et sa flore. De surcroît, le coût de la vie est à la portée de tout le monde. Et bien plus encore, ces quelques lignes ne suffisent pas pour la décrire ! Ces critères, seraient-ils les raisons motivantes pour s’y établir là-bas ?

Pourquoi pas ! En effet, le pays est à couper le souffle. Maintenant, fini le suspense et passons aux détails quant aux démarches. La première chose à noter est que le dépôt des demandes de visa se fait auprès du consulat de l’Ambassade de Hongrie en Algérie. Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas d’Ambassade de Lettonie en Algérie. Avant tout, vous devez identifier votre motif de voyage.

Comment faire une demande de visa pour la Lettonie ?

En fait, le choix du type de visa vous permet de savoir les documents correspondants pour la demande. De plus, vous saurez si vous avez droit à faire la demande, selon votre cas. Si cette phase est accomplie, téléchargez le formulaire de demande de visa disponible sur ce lien. Il ne vous reste qu’à le remplir, l’imprimer et le prendre avec vous au Centre de demande pour la soumettre.

Vient l’étape de la prise de rendez-vous pour déposer votre demande. Pour s’y faire, accédez au site VFS Global et choisissez l’option « Prendre rendez-vous ». De suite, vous recevrez une notification de confirmation et la lettre de rendez-vous. En ce qui concerne les frais, vous devez régler votre paiement le jour du rendez-vous. Notez que les frais de service VFS, vous pouvez les payer au niveau de n’importe quel établissement Cash Plus.

Le jour J, assurez-vous de se munir du formulaire de la demande au service consulaire de l’Ambassade de Hongrie. Toutefois, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande en ligne. Enfin, vous pouvez récupérer votre passeport en présentant le reçu délivré et une pièce d’identité. Pour les documents requis, consultez le site VFS Global.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes