Visa : comment un Algérien peut avoir un visa pour les États-Unis d’Amérique ?

Algérie – Vous désirez demander un visa pour les États-Unis d’Amérique et vous êtes un Algérien, ne vous souciez plus ! Dans cette nouvelle édition, nous vous livrons toutes les démarches à suivre. 

Si de nombreux Algériens envisagent de partir en Europe, d’autres aimeraient mettre le pied aux USA. De toute évidence, pour tout Algérien désirant s’envoler vers les États-Unis d’Amérique, il doit avoir un visa en poche. Pour s’y faire, vous aurez besoin de déposer votre demande auprès de l’ambassade des États-Unis qui se situe à Alger.

Vous êtes intéressés, mais vous ne savez pas d’où commencer ? Ne vous souciez plus, nous vous livrons tous les détails importants pour effectuer vos démarches dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. Dans un premier temps, on commencera par vous préciser qu’il faut définir le type du visa qui vous convient. Et cela, conformément au motif du voyage, tel que le tourisme, voyage d’affaires ou encore études.

Vous pouvez découvrir tous les détails sur le site du bureau d’affaires consulaires du Département d’État. Comme seconde étape, le concerné devra remplir le formulaire DS-160. Ainsi, il aura un numéro du formulaire. Notez que ce dernier sera utile pour prendre un rendez-vous. Ensuite, le demandeur payera les frais du visa selon le type qu’il a choisi. La liste des frais se trouve sur le site susmentionné.

Comment finaliser et réussir le dépôt de votre demande de visa ?

Si vous croyez que la procédure s’arrête là, vous avez tort. Rappelons, par ailleurs, que vous pouvez effectuer l’acquittement des frais auprès d’un bureau Aramex indiqué. Pour cela, il faut créer un profil sur le site disponible juste ici et aller dans la section prendre un rendez-vous. Complétez les étapes, choisissez votre option de paiement et imprimez le bordereau de dépôt.

Si vous atteignez cette étape, alors il ne vous reste qu’à vous diriger vers l’agence Aramex et payez avant 13h. Il est à noter, en outre, que vous devez garder votre reçu Aramex qui contient un numéro de référence CGI. En effet, vous en aurez besoin pour la prise de rendez-vous, c’est, d’ailleurs, l’avant-dernière étape. Toujours sur le même site, le demandeur aura besoin du numéro de passeport et du numéro de reçu du paiement des frais.

En plus de saisir le code-barres à 10 chiffres de votre page de confirmation du DS-160. Ainsi, vient l’étape de l’entretien à l’ambassade des États-Unis. Assurez-vous d’être à l’heure pour l’entretien en présentant les documents nécessaires pour le type de visa souhaité. Si vous obtenez votre visa, vous le recevrez au point de collecte que vous avez choisi lors de la prise de rendez-vous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes