Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Islande ?

Pour tout Algérien souhaitant faire une demande de visa pour s’envoler en Islande, vous êtes au bon endroit ! Dzair Daily vous énumère le moindre détail quant aux procédures nécessaires. 

L’Islande est un pays faisant partie de l’espace Schengen, pour tout Algérien souhaitant y accéder, il devrait demander un visa Schengen. Mais il est impératif de noter que ce dernier ne possède pas d’ambassade en Algérie. Vous aussi vous êtes intéressés ? Avant d’entamer la procédure à suivre, nous vous énumérons certains détails à prendre en considération.

Désormais, la demande de visa court séjour doit être déposée au niveau du centre de demande de visa pour la Norvège VFS Global. Pour s’y faire, la première étape est de définir le type de visa qui vous convient. Quant au formulaire à remplir (VAF) c’est la Direction de l’Immigration qui le fournira. Il faudrait le signer et ajouter votre photo. Notez que le paiement des frais se fait en ligne.

Après la validation de celui-ci, vous pourrez ainsi prendre un rendez-vous. Pour soumettre la demande, le concerné doit inclure le formulaire en question, la liste d’authentification des documents remplie et signée. Le passeport original et les documents pour la demande de visa sont également nécessaires. Suite au traitement de la demande, VFS vous remet un récépissé contenant tous les détails et le numéro de référence de la demande.

Visa Pour l’Islande :  La finalisation de la procédure  

Pour clore les démarches, il faudrait récupérer votre passeport au centre VFS. Pour cela, il suffit de se munir de l’accusé de réception et une pièce d’identité valide. Si vous optez pour l’envoi du passeport par courrier, notez que la livraison prend 1 ou 2 jours sur Alger. Par contre, pour les habitants des autres wilayas cela prendrait 2 ou 3 jours. Il faut savoir que le délai de réponse est de 15 jours.

Et la durée de validité du séjour est de 90 jours maximum sur 180 jours. En ce qui concerne les honoraires, ils doivent être acquittés en ligne, en se servant d’une carte de crédit ou de débit. Notant que les frais de visa coûtent 80 €. Dans le détail, les enfants âgés entre 6 et 12 ans, les frais sont de 40 €. Contrairement aux enfants âgés de moins de 6 ans qui ont l’opportunité d’avoir un visa gratuitement.

Il est à noter, en outre, que le paiement des frais de services VFS 3.000 DA est en espèces. VFS vous fournit aussi une liste des personnes épargnées des frais du visa et est disponible sur le site de VFS Global. Tout comme le dossier à établir, il est disponible sur la plateforme en question. Pour les documents en arabe, il faut les joindre aussi en français ou en anglais. Il est préférable de déposer la demande de visa des semaines avant le voyage prévu.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes