Vous êtes Algérien et vous voulez avoir un visa pour le Qatar ? Ça tombe bien, Dzai Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. Alors restez branchés.
Pour tout Algérien désirant voyager au Qatar, vous devez impérativement avoir un visa. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition. En fait, pour faire une demande de visa, il existe plusieurs méthodes. En effet, chaque méthode requiert quelques critères. Tout d’abord, on notera qu’il est possible de faire la demande en ligne.
Le délai de réponse dans ce cas-là est de quatre jours ouvrables. En fait, la demande en ligne semble être plus facile. Au-delà du règlement des frais par carte bancaire, le principal intéressé est amené à fournir quelques documents. Notamment, un passeport valide. Ainsi qu’une copie scannée et en couleur de la page des données personnelles et de la photo. Le demandeur doit joindre également à son dossier une photo format passeport et une réservation de billet.
En ce qui concerne la résidence, le concerné peut déposer une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation d’un résident qatari. En plus de la lettre d’invitation, une copie du visa du résident, sa carte d’identité et la première page de son passeport doivent être fournies. Dans le cas où cette personne est de nationalité qatarie, une lettre d’invitation et sa carte d’identité nationale font l’affaire.
Comment faire pour avoir une autorisation ETA ?
Pour les voyageurs qui sont en mesure d’obtenir le visa à l’entrée, ils peuvent demander l’autorisation ETA en ligne. En plus des documents susmentionnés requis pour la demande de visa en ligne, les demandeurs doivent présenter un ou plusieurs des documents suivants. Preuve de résidence, preuve de visa valide ou encore une preuve de visite de visa valide pour quelques pays. Il s’agit de : l’Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande, les pays du GCC ou ceux de l’espace Schengen.
À eux s’ajoutent les États-Unis et le Royaume Uni. On précisera par ailleurs que cette demande est gratuite. Cependant, le concerné doit payer les frais de service, soit 14 USD. Par rapport à la troisième méthode qui consiste à demander le visa directement de l’ambassade du Qatar, vous devez pour le coup fournir quelques pièces. Outre les frais qui s’élèvent à 3.200 DA. À cet effet, on citera un passeport valide, formulaire de demande de visa, deux photos, relevés de compte des 3 mois et une réservation d’hôtel.