Visa : comment un Algérien peut avoir un visa pour l’Égypte ?

Voyage – Tout Algérien désirant avoir un visa pour voyager en Égypte connaîtra toute la procédure à suivre pour l’obtenir. Dzair Daily vous invite à découvrir tous les détails dans la suite de cet article du jeudi 30 juin 2022.

En effet, la suite de cet article vous décrira en détail les étapes à suivre. Ainsi que la procédure demandée pour qu’un Algérien puisse obtenir un visa pour voyager en Égypte. Ainsi, dans un premier temps, il faut savoir que les Algériens ont besoin d’un visa pour se rendre en Égypte. Et les demandes de visa devront être déposées au niveau de l’ambassade du pays à Alger.

Dans le détail, il faudra d’abord au Algériens désirant se rendre en Égypte constituer un dossier de demande de visa. Ce dernier devra contenir les documents suivants : un formulaire de demande de visa rempli et complété, un acte de naissance et aussi une copie du passeport. Il faut noter que ce dernier doit être valide plus de 6 mois. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

Les formalités administratives nécessaires pour demander un visa pour l’Égypte

Par ailleurs, le demandeurs de visa devront fournir deux photos d’identité sur fond blanc ainsi qu’une attestation de travail pour les travailleurs. Les étudiants de plus de 18 ans devront fournir un certificat de scolarité. Et les personnes sans emploi doivent justifier des ressources pécuniaires, avec présentation d’un relevé de compte bancaire en dinars ou en devise.

Une fois le dossier en ordre et toutes les pièces justificatives de la demande de visa rassemblées, les demandeurs algériens pourront les déposer au niveau de l’ambassade d’Égypte, sise au 8 chemin Abdelkader Gadouche, Hydra à Alger du dimanche au jeudi, entre 9h et 11h du matin. L’étude du dossier prend 10 à 15 jours ouvrés. Et les frais de visa s’élèvent à 7.000 dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes