AccueilGuide VoyagesVidéo - Voici comment Algérie Ferries prépare la reprise des traversées maritimes

Vidéo – Voici comment Algérie Ferries prépare la reprise des traversées maritimes

Algérie – En prévision de la reprise de ses traversées maritimes à l’international, la compagnie Algérie Ferries lève le voile sur son nouveau joyau qui lui sera livré dans quelque temps seulement. Faites la connaissance du « Badji Mokhtar III », le navire flambant neuf du transporteur public.

La compagnie nationale du transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries, s’efforce de se tenir prête pour la reprise de ses traversées. C’est dans ce contexte de préparatifs en vue du retour de la navigation que l’entreprise étatique montre aux yeux du monde le navire qu’elle s’apprête à recevoir. Le « Badji Mokhtar III » ne tarderait pas à parvenir à l’ENTMV. Il mesure presque 200 m en longueur.

C’est selon ce que rapporte, ce 6 octobre, le site spécialisé Voyager DZ. Le « Badji Mokhtar III » est fort de 1.500 lits. On l’a aussi équipé d’une dizaine (10) de suites. Toujours d’après les chiffres relayés par le média en ligne. En outre, il est capable d’embarquer à son bord 1.800 passagers. En plus de cette quantité de voyageurs qu’il est en mesure de transporter, le nouveau navire d’Algérie Ferries peut supporter jusqu’à 600 véhicules.

« Badji Mokhtar III » : Services et loisirs

La restauration et les loisirs occupent une place assez privilégiée. Les passagers auront, à leur disposition, deux restaurants et un salon de thé. Des aires de jeux pour les enfants sont également disponibles. La spiritualité n’est pas exclue, puisque les pratiquants auront accès à un espace conçu pour la prière. Les sportifs y trouveront aussi leur compte. Cela avec une salle de sport dédiée à eux.

Algérie Ferries avait révélé, en mai dernier, rappelle le site web, la réussite de la mise en place du premier lot de cabines préfabriquées de « Badji Mokhtar III ». Il s’agissait d’« un premier lot de cabines préfabriquées sur les 365 unités appliqué par le chantier », explique Voyager DZ. Selon cette source, le car-ferry viendra renforcer la flotte nationale très prochainement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes