AccueilGuide VoyagesVoici comment Algérie Ferries prépare la reprise des traversées maritimes

Voici comment Algérie Ferries prépare la reprise des traversées maritimes

Algérie – Alors qu’aucune date à propos de l’ouverture des frontières du pays et la reprise des traversées maritimes n’a été communiquée jusqu’à présent, Algérie Ferries annonce la réception prochaine d’un nouveau navire appelé « Badji Mokhtar 3 ».

La société nationale de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries poursuit les préparatifs, dont l’objectif est d’être prête à effectuer la reprise des traversées maritimes; dès la suspension de la fermeture des frontières du pays effective depuis la mi-mars 2020. Parmi les mesures de préparation, figure le renforcement de sa flotte maritime.

Ainsi, selon un post rendu public sur sa page Facebook, Algérie Ferries a révélé ce 30 septembre l’acquisition prochaine d’un nouveau bateau. « Notre nouveau navire, Badji Mokhtar 3 est sur le point d’être livré dans les prochains jours. Nous sommes impatients de vous revoir naviguer en Méditerranée »; peut-on lire sur le post de la Compagnie Algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, filiale commerciale de l’ENTMV.

Par ailleurs, ce nouveau navire renforcera davantage les capacités de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) à transporter des passagers par voie maritime. À noter que le nouveau car-ferry « Badji Mokhtar 3 », construit par l’entreprise chinoise Guangzhou Shipyard (COMEC) est doté d’une capacité de 1.800 passagers et de 600 véhicules; selon ce qu’a rapporté le média Le Courrier d’Algérie.

https://www.facebook.com/algerieferriesofficiel/videos/344543273295021

Coronavirus : Le protocole sanitaire d’Algérie Ferries est prêt 

Le protocole sanitaire régissant les mesures à suivre lors des liaisons maritimes; de et vers l’Algérie devant intervenir une fois l’ouverture frontières du pays autorisée; est prêt; selon ce qu’a rapporté le site spécialisé Djalia DZ dans son édition du 14 septembre dernier; citant des sources de l’ENTMV .

De plus, selon le même média, ledit protocole a été élaboré dans le respect total de toutes les normes internationales; énoncées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS); afin d’assurer la sécurité sanitaire du personnel et des voyageurs contre tout risque de transmission ou de contagion au Covid-19. Rappelons par ailleurs que l’ouverture des frontières de l’Algérie reste une question, qui divise les avis des experts de la santé et des personnalités publiques. 

D’ailleurs, le professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité Scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie; soutient l’idée de maintenir la fermeture des frontières du pays. Un avis argumenté par la recrudescence du bilan épidémiologique qu’enregistrent l’Europe et les pays voisins; des destinations avec qui l’Algérie a beaucoup de trafic. Ainsi, pour Mehyaoui ouvrir les frontières perturbera la stabilité sanitaire de l’Algérie; allant vers une flambée certaine du nombre de contaminations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes